Lancement de programmes

Résolu
Utilisateur anonyme -  
tomtom2893 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, Jai un petit problème avec windows qui est long à lancer les programmes, et l'explorateur est parfois long pour trouver les jeux. J'ai remarqué que mon anti-virus firewall Orange prenait beaucoup sur les ressouces du processeur quand il se met à jour. Je trouve que les performences de mon ordinateur portable ne sont pas très élevées (2,8). J'ai désactivé des logiciels qui s'exécutaient au démarrage, mais j'ai encore au démarrage le volet windows, Synaptic, l'anti-virus, windows defender, retirer le périphérique en toute sécurité, et le gestionnaire audio DD Realtek. J'aurai besoin de conseils. Merci d'avance

5 réponses

tomtom2893 Messages postés 23 Statut Membre

Je ne pense pas que le probleme vienne des performances de ton ordi mais plutot des programmes qui prennent beaucoup de RAM (qui ralentissent ton ordi) comme l'anti virus d'orange. En plus cet anti virus est franchement pas trés performant, je pense que plusieurs gens sont de mon avis. Je te conseille d'installer un autre anti-virus, il y en a des gratuits trés bien comme Avast (je l'utilise), ce qui limitera les ralentissement de ton ordi et te protègera beaucoup mieux des virus ! Si tu veux aller plus vite sur internet insalle Mozilla Firefox si tu ne l'a pas déja : il navigue sur internet a la place d'internet explorer et est BEAUCOUP PLUS PERFORMANT. Depuis que je l'ai c'est complètement différent d' ie. tu pe le télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
Utilisateur anonyme

bonsoir tomtom2893, je te remercie pour tes conseils, pour le navigateur, internet explorer me tape parfois sur le système car il est long à télécharger certaines pages web, parfois, il ne répond pas, il n'en fait qu'à sa tête. J'y pense depuis un moment pour mozilla firefox car mon fils le possède et c'est vrai il arrive mieux que moi à faire des téléchargements. Pour mon anti-virus, je vais réfléchir car j'ai entendu parler qu'avast est une passoire.
0

bonsoir, c'est vrai qu'internet explorer est vraiment énervant ! Franchement firefox est gratuit et trés simple a télécharger (prenez le lien de mon message précédent).
Pour avast c'est un antivirus gratuit aprés tout, moi je le trouve trés bien et c'est toujours mieux que celui d'orange. Sinon ya AVG comme antivirus gratuit ou alors vous pouvez télécharger des version d'essai gratuites de super antivirus comme Kaspersky (sa dure 30 jours et aprés soit on l'achète soit on le crack mais sa c'est 1 peu illégal). Voila !

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas a me le demander !
0
Utilisateur anonyme

j'ai installé mozilla firefox 3 et il va falloir que je m'y habitue, d'ailleurs je l'inaugure en ce moment. Pour mon anti-virus, c'est son pare-feu qui est trop puissant et il surveillait toutes les applications. Je l'ai désactivé et j'ai réactivé le pare-feu windows, et l'ordinateur semble être plus rapide, je verrai par la suite. J'ai cliqué sur le lien et firefox a été téléchargé très facilement. Merci beaucoup et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien ! Vous allez voir firefox c'est super ! Je trouve qu'il resseble a i explorer dans la navigation, sinon ce qui est bien aussi c'est que vous récupérez les memes favoris que dans ie (sa s'apelle bookmarks dans firefox en anglais). Bonne soirée !
0