Ma partition D comment l accéder sous ubuntu

Fermé
alpaccino - 29 nov. 2008 à 16:19
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 30 nov. 2008 à 19:45
salut tlm je suis un débutant avec linux en effet c'était hier qd j ai utiliser le live cd de ubuntu 8.04 pour la premiere fois de ma vie quand mon systeme windows xp m a laché en plein projet à cause d un virus,mon probleme ce que j ai tous mes fichier importants dans la partition d:\ alors que sous ubunto je peux y accéder il me donne des instruction à faire et comme je ss null en ça je sais mm pas d'oû commencer lol...
alors j ai trouver des documentation sur internet mais je cherche tjs une explication et une solution simple pour retrouver mes document qui sont fort important.
pas question ke je formate mon pc car il est infecter par un virus qui refuse le faite de copier une nouvelle copie de windows.
les amis(es) aidez moi svp .
merci
A voir également:

6 réponses

donc,la sous ubuntu tu vois ta partition windows?
si c'est le cas tu peut donc copier tes fichiers en te deplacant dans ton arborescence windows pour atteindre tes documents,non?
0
tres bien mais le prob ke je travaille avec un live cd mm la partition ou il ya windows je peux pas l accéder
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
30 nov. 2008 à 18:44
salut
arrete déjà le langage msn trop chiant
0
merci pr lA ramark 2 mon langage mSn " tu feras mieux de t'occuper de chercher une réponse au lieu de critiquer les débutants comme d'habitude garde bien ta place ici , tes 635 message ne vont pas te garder au cas où...je serai énervé mais merci pour le temps que tu as consacrer pour écrire tes sales mots,je pense là tu n as pas de soucis a me comprendre ......
0
sudo fdisk -l à taper dans un terminal
0
bien vrai pour le langage,je n'ai pas le décodeur !merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
30 nov. 2008 à 18:56
bon
ouvre un terminal menu applications/accessoires/terminal

0) clique droit dans la barre de taches / ajouter au tableau de bord et ajoute le monteur de disque ca pourrait suffire pour accéder à ton disque

1) ton disque est-il repéré?
sudo fdisk -l
( L minuscule ) te donne l'indication ( donnes nous le résultat )

2) si non repéré
essaie
sudo apt-get install xfsprogs reiser4progs jfsutils ntfsprogs
dans un terminal


3) si repéré :
ls -al /dev/disk/by-uuid
cat /etc/mtab
cat /etc/fstab


( donnes nous les résultats )
0
merci je vais tester ces commandes et je vous informe ds les 24 heures qui viennent vraiment je vais me déplacer pour tester ces commandes et je n aurai pas de connexion là où je vais,mais surement je vais vous informer de tous...
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
30 nov. 2008 à 19:45
alros il te faut d'autres infos :

le fdisk te donne le nom de la partition
imaginons quelle soit /dev/sda3
ls -al /dev/disk/by-uuid te donne un nombre du type AB58463164621 c'est l'uuid
dans le fstab crée une ligne ( sudo gedit /etc/fstab )
UUID=AB58463164621 /media/windows01 ntfs defaults 0 0

puis
sudo mkdir /media/windows01 && sudo mount -a (pour monter sur /media/windows01)

normalement ls /media/windows01 ou nautilus /media/windows01 devrait te montrer ta partition
0