Ordinateur très lent

juju32 -  
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ça fait quelques jour que mon ordinateur est très très lent, au démarrage il faut au moins 10 min, pour ouvrir un dossier idem et pour utiliser internet il faut être très patient!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??
Merci!
A voir également:

1 réponse

Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,fait un nettoyage du disque dur et fait une défragmentation .
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

????
0
juju32 > Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

alors, j suis vraiment désolée mais j'ai du mal avec les manoeuvres...
tu peux m'expliquer comment on fait un nettoyage du disque et une défragmentation??
merci!
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > juju32

un nettoyage : appuie sur démarrer, sur tous les programme, accessoire, outils système, nettoyage du disque, choisi le disque dur ou est windows ( si tu a plusieurs disque dur sinon choisi le seul disque dur que tu a ) et appuie sur OK, coche toute les case et appuie encore sur OK.

ET VOILA.
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la défragmentation :appuie sur démarrer, sur tous les programme, accessoire, outils système, défragmenteur de disque, appuie déjà sur analyser et si windows te dit de défragmenter fait le ne t'inquiète pas cela peut prendre du temps :

( 30 min - 1h - 1h30 - 2h )

cela dépend de ton disque dur ( 20 go 40 go ou plus ).
0
juju32 > Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je fais ça!!
merci pour les explications!
je te tiens au courant pour voir si ça a marché
0