Problème Super Nintendo

morpheus76 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Kounet42 -
Bonjour,
J'ai récupéré une super nintendo, le problème qui se pose, c'est que au lancement du jeu l'écran devient tout noir mais j'ai toujours le jeu qui tourne vu que l'on entends le son.
Est-ce que la panne viens du câble RGB ou de la console en elle-même?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

alcaponne13 Messages postés 163 Statut Membre 9

Oui cela viens de ton Cable car j'ai pas la Super nintendo mais l'ancienne ancienne ancienne génération alis Nitento tout cour avec la manette bien rectangulaire et sa m'arrive souvent il faut un peux le bouger pour trouver a un moments l'image et controle aussi la cartouche car parfois a l'interieur elle touche mal le lecteur et sa joue un petit peu mais sa peux etre sa aussi!

Bon jeux
Je te conseille le jeu des jeux video Supermario bros ! ! !
1
Kounet42

Alors j'ai eu le même problème que toi avec une SNES achetée sur Ebay pour mon noël ;-). L'écran devenait noir après 5 secondes de marche optimum.
Des recherches sur le net m'orientait sur les condensateurs qui devenaient faiblards ou le slot cartouche qui avait mal vieillit. Que nenni mon ami !!

Explications avec le vendeur tout de suite après l'essai sur plusieurs télés.

Le soucis venait du fait que le câble péritel est un de Game Cube. Ça doit être le même modèle mais pas le même signal de sortie. La solution est simple : il suffit de brancher la péritel venant de la console sur un Y (un démultiplicateur de péritel). Dans ces cas là, il ne faut pas chercher à comprendre mais le résultat est là, ça marche nickel.

Voilà j'espère que ça a aidé certaines personnes
0
Kounet42

Plus précisément c'est un démultiplicateur avec les boutons de sélection de canaux. les modèles simples ne marchent pas pour cette manip.
0