RAM max !!?
Résolu
f.de
-
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma carte mére DELL DIMENSION 4600 ... actuellement avec 2 barettes de 256 (pc 2700) montées en paralleles ....
je voulais ameliorer le rendement, alors la solution est d'ajouter de la RAM...
ok il faut pas depasser les la frequence de 333mhz sinon la RAM est le processseur (Intel pentium 4 3.06ghz) seront déshyncro... et il est forcement recommandé de profiter de la "Dual Channel" .. mais il faut connaitre d'abord la RAM max supportée par un slot pour ma carte mére... et la j'en sai rien !
vos idées seront les bienvenues !!
et merci d'avance ..
ma carte mére DELL DIMENSION 4600 ... actuellement avec 2 barettes de 256 (pc 2700) montées en paralleles ....
je voulais ameliorer le rendement, alors la solution est d'ajouter de la RAM...
ok il faut pas depasser les la frequence de 333mhz sinon la RAM est le processseur (Intel pentium 4 3.06ghz) seront déshyncro... et il est forcement recommandé de profiter de la "Dual Channel" .. mais il faut connaitre d'abord la RAM max supportée par un slot pour ma carte mére... et la j'en sai rien !
vos idées seront les bienvenues !!
et merci d'avance ..
A voir également:
- RAM max !!?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
12 réponses
salut
pour ta carte mère,elle va jusquà 4 GO max
Chaque logement mémoire peut accueillir DDR PC2700,DDR PC3200 d'une capacité maximum de 1GB par logement.
pour ta carte mère,elle va jusquà 4 GO max
Chaque logement mémoire peut accueillir DDR PC2700,DDR PC3200 d'une capacité maximum de 1GB par logement.
Pour everest,tu vas dans la section carte mère et SPD.Tu trouveras ta 256 mo actuelle
Aprés il est conseillé de choisir les barettes avec la meme fréquence
Aprés il est conseillé de choisir les barettes avec la meme fréquence
Au fait pour profiter du dual channel,les barettes doivent etre identiques: 2X1 go en pc2700 et le mieux pc3200
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour plus d'infos pour ta ram: http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Dimension%204600&pl=Dimension%20/%20Dimension%20XPS&cat=RAM
Si tu prends de la pc3200 et ta 256 mo est en pc2700.Et bien la pc3200 va se mettre sur la fréquence plus basse de la pc2700.C'est pour cela qu'on conseille des barettes de meme fréquence.Pour les marques,le mieux s'est corsair ou Kingston
Si tu mets 1 go + 256 mo,ca te feras un total de 1,256 go de ram,pas de problème.Mais tu ne profiteras pas du dual channel car il faut soit du 2x256 mo ou 2x1go ou 2x2 go
En général,le mieux pour exploiter ta ram,c'est d'avoir des barettes de meme marques,de meme fréquences.Mais si elles sont différentes ca peux marcher aussi.Mais c'est pas conseiller
En général,le mieux pour exploiter ta ram,c'est d'avoir des barettes de meme marques,de meme fréquences.Mais si elles sont différentes ca peux marcher aussi.Mais c'est pas conseiller
Tu veux changer quoi?je peux peut-etre d'aider si s'est pour un changement de carte graphique.
Il me faudrait ton processeur pour voir
Il me faudrait ton processeur pour voir
ok
vas dans everest pour savoir le modèle de la CM car dell dimension 4600 s'est que la marque du pc
Tu cliques deux fois sur carte mère et tu trouveras le nom de la CM
vas dans everest pour savoir le modèle de la CM car dell dimension 4600 s'est que la marque du pc
Tu cliques deux fois sur carte mère et tu trouveras le nom de la CM
je trouve DMI .. mais la je voix pas le controleur memoire.. il y a BIOS, systeme, carte mére, châssis.