Mon PC "clignote"

vivoucar Messages postés 2 Statut Membre -  
 Haas René -
Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC "clignote", c'est à dire que toutes les 4 secondes il efface et remets tout de suite tout. Par exemple sur le bureau, toutes les 4 secondes tous les icones s'en vont puis reviennent immédiatement. J'ai window 98
Est-ce un virus ou une panne?
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
As tu un antivirus a jour?
Si oui passe le sur tous tes disques, sinon, tu es irresponsable et depeche toi d'en mettre un, en attendant fait un scan en ligne...

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
vivoucar

salut,
mon antivirus est eTrustinoculateIT et hier j'ai téléchargé "Antivir personal edition" et ce matin un firewall "outpost free.
C'est quoi faire un scan en ligne?
vivou
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19 > vivoucar

Bonjour,

un scan en ligne est un moyen très pratique de vérifier si son ordinateur n'est pas infecté par un virus, trojan etc...

il suffit de se connecter de lancer le scan et s'est partie pour la vérification.

normalement si ton antivirus est à jour, cela ne semble pas utile mais plusieurs vérifications ne peuvent que te rassurer.

perso, il m'est arrivé de vérifier par le biais du site sécuriser.com et de faire un scan en ligne...... c'est gratuit et normalement sans risque.

Il y a toujours mieux, mais il faut bien s'en contenter
0
vivoucar > motard59 Messages postés 146 Statut Membre

Bonjour,
et merci pour ta réponse rapide.
en fait j'ai fait venir un technicien super "classe" qui m'a nettoyé le pc (118 objets crituques!!).
a présent j'ai un antivirus Norton , et "adware personal".
Merci encore et bonne journée motar!!!

vivoucar
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19 > vivoucar

De rien,
l'essentiel est que ton ordinateur fonctionne correctement
n'oublie pas de mettre à jour très régulièrement ton antivirus
et nettoie bien ton ordinateur.

Il y a toujours mieux, mais il faut bien s'en contenter
0
Continental Messages postés 160 Statut Membre 4

Haas Renée

Tu t'es prie un virus très mallisieu, nomé googel ou autre. Esseille un anti virus, si sa ne marche pas va voir un téchnicien en informatique
0
Continental Messages postés 160 Statut Membre 4

Haas Renée

Se n'est pas windows 98 qui est fautife mais bien un virus. Installe Kaspersky anti-virus Personal ou Personal Pro ou un anti-virus d'un autre constructeur de logiciel, il pourront peut-têtre t'aider à effacer le virus sur t'on ordinateur sinon va voir un technicien. Une fois t'on virus effacer installe Windows Xp pro avec un anti-virus, un Anti-Spyware, un Anti-Virus Mail, un Anti-Spam et un Anti-Trojan, un déstructeur de trace sur internet(qui détruit toute les trace de visite sur internet) et tu n'aura plus jamais de problème. Ta un sérieu virus sur t'on ordinateur.
0
vivoucar

Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils venus rapidement.
depuis vendredi, je ne pouvais plus avoir acces à explorer.
Un technicien est venu et a remis de l'ordre dans ma machine malade.
Il m'a surtout conseillé de prendre window Xp au lieu de mon vieux windows 98.
Maintenant j'ai Norton et ad ware personal.
Bonne journée et merci beaucoup encore
vivoucar
0
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut Vivoucar
Dans un premier temps fais un peu de ménage:
Vider les cookies et fichiers temporaires internet
(Outils options)
Vide les fichiers « temp »
Explorateur windows : C/Windows/Temp
Vide les fichiers “Prefetch” sauf le fichier Layout.ini
Explorateur windows : C/Windows/Prefetch
Passe un coup de spybot (Télécharger, installer, exécuter et virer ce qu'il a trouvé)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Un antivirus à jour
Sinon passes-en un en ligne:
http://www.secuser.com/outils/index
Lire également :
http://www.commentcamarche.net/faq/512-Virus-et-Malwars-le-truc-pour-les-%E9liminer
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
vivoucar

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commencé à faire le nettoyage mais après je n'ai plus eu accés à explorer donc, complètement bloquée, j'ai fait appel à un technicien.
Maintenant tout est clean. Les techniciens de Sentoo au sénégal sont des pros!!!
J'ai mis Norton et adware personnal. Mais je ne sais pas le nom du virus qui m'a pourri la vie ces derniers jours .En tous cas il m'a permis de voir une fois de plus l'efficacité du forum commentçamarche.
merci Rocache et bonne journée.
vivoucar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArCh_Koven

Dorénavant, essaye de scanner régulierement ton pc et de ranger tes fichiers comme il faut: tu reconnaitra mieux les fichier indésirables ou non.
0
Haas René

Le virus que tu avez été le célaibre saser qu'un petit malin habittant en Allemagne à mis sur le net et qui depuis groupi en prison, mais sont virus tourne toujours sur des millions d'ordinateur. Aucun dévellonpeur de logiciel anti-virus na pu le détruire totalement. Mais les anti-virus des grandes sociétées parvienne à bloquer sont entré sur les ordinateur. Seul les logiciel freeware sont se qui ne sont pas sur à 100% et s'est sur cette faille que le virus Saser compte, alors ne télécharge aucun logiciel de sécuritée freeware comme (anti-virus, spyware, anti-trojan, anti-virus mail étc.) car il ne sont pas sur à 100% et laisse parfois passeés des virus via un petit programme attaché au virus qui prend la porte de derrière pour entré sur t'on ordinateur. J'espère qu'avec t'es protection professionnel tu n'aurra plus de problème.
0