Question pour une configuration.

Résolu
Tajima Messages postés 23 Statut Membre -  
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami veut changer de pc et après s'être renseigné, il a trouvé ça:

Asus Rampage Formula

core 2 duo E8500

hd radeon 4870x2

Corsair TX - 750W

Antec three hundred

samsung spinpoint 500 go

Corsair dominator twin 2x2048. deux comme ça donc 4 go

samsung sh-s223 F

A t-il oublié quelque chose?ou peut-être avez vous des améliorations à proposer?

13 réponses

Seb1858 Messages postés 485 Statut Membre 19

il pe ausii avoir un E8600 2 X 3,33 GHZ alor ke le E8500 fait 2 x 3,16 GHZ
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Pour la différence de fréquence (170 Mhz), par rapport à la différence de prix (environ 100 €), je trouve que ça vaut vraiment pas le coup, mais bon si après il a de l'argent à dépenser, c'est son affaire
0
damieng83 Messages postés 327 Statut Membre 13

bonjour ,
ba pour te donner des amelioration si tu pouvait nous donner son budget sa serai bien^^
0

Salut,

Plutôt sympa comme config,

Quel OS ?

LA RAM , quelle fréquence ?

C'est quoi l'utilisation du PC, pour les jeux je suppose, non ?
0
Tajima Messages postés 23 Statut Membre

Apparemment, il choisirai vista et pour le budget bah pas de limite vu ce qu'il à déjà choisi.
Et pour la RAM, 1066 MHz.

Ps: oui c'est pour les jeux principalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu sais si l'OS est un 32 bits ou 64 bits, car si c'est un 32 bits, 4Go de RAM sont inutiles, par contre si c'est un 64 bits pas de soucis.
Les OS 32 bits ne savent que gérer 3.25 Go de RAM, moi je conseille de prendre 2x1 Go + 2x512 Mo, comme ça toute ta RAM est exploitée et en plus tu peux bénéficier pleinement du dual channel.
Il faut aussi savoir qu'avec un OS 64 bits, tous les jeux et logiciels ne sont pas compatibles, ils sont plus adaptés à des professionnels.

Pour la fréquence de la RAM, 1066 Mhz, c'est très bien
0

Oui je sais, je lui avait déjà conseillé vista 32 bits. Pour la RAM tu lui conseille quoi?
0

En 1066 Mhz, je pense pas que tu puisse trouver un kit 2x512 Mo, donc un kit 2x1 Go sera suffisant et s'il trouve que son PC RAM un peu trop, rien ne l'empêche de reprendre un autre kit 2x1 Go
Mais par contre, il ne faut pas prendre un kit 2x1Go et une autre barrette de 1Go à coté, parce qu'a ce moment là, tu ne bénéficieras complètement du dual channel. Ton kit se comportera comme une seule barrette à ce moment là.

Pour ce qui est de la marque, tu peux prendre du corsair, du g-skill, du crucial, du kingston, etc, mais pas de no name.

PS: je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, si ce n'est pas le cas, fais le moi savoir ^^
0

Ne t'inquiete pas j'ai compris.Et merci de tout tes conseils.
0

De rien, c'est normal
0

Encore une question car son budget était de 1500 et j'en suis à 1620. Peut-on remplacer la Asus rampage formula par une asus P5Q pro, tout en gardant des performances pas trop éloigné.
0

La P5Q PRO est une très bonne CM, oui tu auras à peut prêt les mêmes performances.
0

Une fois de plus merci pour tes précieux conseils ^^.

Ps: merci à toi aussi.
0

De rien, bonne soirée
0