HELP!! mon pc rame de plus en plus!!!
Fermé
joecall
-
29 nov. 2008 à 02:02
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 nov. 2008 à 03:58
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 nov. 2008 à 03:58
A voir également:
- HELP!! mon pc rame de plus en plus!!!
- Pc qui rame - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
29 nov. 2008 à 02:05
29 nov. 2008 à 02:05
Bonsoir,
Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
29 nov. 2008 à 02:44
29 nov. 2008 à 02:44
Pas d'infection sur ce rapport...
Pour vérifier :
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
- Clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
Pour vérifier :
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
- Clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
Voila le rapport, il ne m'a rien été demandé de supprimer:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1433
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
29/11/2008 03:08:08
mbam-log-2008-11-29 (03-08-08).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 51187
Temps écoulé: 8 minute(s), 30 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1433
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
29/11/2008 03:08:08
mbam-log-2008-11-29 (03-08-08).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 51187
Temps écoulé: 8 minute(s), 30 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
29 nov. 2008 à 02:58
29 nov. 2008 à 02:58
Tu utilises encore Firefox version 2 qui est connu pour être gourmand en mémoire...
La version 3 est sortie en juin dernier, elle a largement réglé ce problème.
Je te conseille donc de migrer vers Firefox 3, une fois que le scan de MBAM sera fini ;)
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
La version 3 est sortie en juin dernier, elle a largement réglé ce problème.
Je te conseille donc de migrer vers Firefox 3, une fois que le scan de MBAM sera fini ;)
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
OK super, c'est fait, tout a l'air de bien fonctionner contrairement au moment ou on a attaqué cette discussion...
DONC merci.
Il me reste quelques points à eclaircir, peut etre pourras-tu m'apporter quelque réponse...
D'abord, me conseilles-tu de garder hijackthis ou malwarebytes, ou bien les deux?
J'ai procédé à un petit nettoyage de mon disque dur qui commencait à bien se remplir et j'ai viré des dossiers que je voulais pas virer, résultat: j'aimerais les récupérer, j'ai alors télécharger easyrecovery, puis effectuer la recuperation des dossiers sur le meme disque dur, ou faut-il que je me munisse d'un autre DD?
merci
DONC merci.
Il me reste quelques points à eclaircir, peut etre pourras-tu m'apporter quelque réponse...
D'abord, me conseilles-tu de garder hijackthis ou malwarebytes, ou bien les deux?
J'ai procédé à un petit nettoyage de mon disque dur qui commencait à bien se remplir et j'ai viré des dossiers que je voulais pas virer, résultat: j'aimerais les récupérer, j'ai alors télécharger easyrecovery, puis effectuer la recuperation des dossiers sur le meme disque dur, ou faut-il que je me munisse d'un autre DD?
merci
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
29 nov. 2008 à 03:30
29 nov. 2008 à 03:30
"j'ai viré des dossiers que je voulais pas virer, résultat: j'aimerais les récupérer, j'ai alors télécharger easyrecovery, puis effectuer la recuperation des dossiers sur le meme disque dur, ou faut-il que je me munisse d'un autre DD?
"
Je n'en ai aucune idée, désolé... Ca m'est arrivé une fois, et je n'ai jamais réussi à récupérer les données supprimées...
Par contre, je peux te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur et améliorer ses performances si tu le souhaites ?
Garde Malwarebytes.
Pour hijackthis, garde le si tu veux que je t'aide pour "sécuriser ton ordinateur et améliorer ses performances", sinon désinstalle le.
"
Je n'en ai aucune idée, désolé... Ca m'est arrivé une fois, et je n'ai jamais réussi à récupérer les données supprimées...
Par contre, je peux te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur et améliorer ses performances si tu le souhaites ?
Garde Malwarebytes.
Pour hijackthis, garde le si tu veux que je t'aide pour "sécuriser ton ordinateur et améliorer ses performances", sinon désinstalle le.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
29 nov. 2008 à 03:58
29 nov. 2008 à 03:58
1) Les barres d'outils
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Si tu n'utilises pas la tienne (Google toolbar), n'hésite pas à la désinstaller. Sinon passe à la suite ;)
2) Sécurise ton ordinateur
- Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement, tous les 10 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
- Garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant, en complément de tes logiciels de protection.
- Je te conseille d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec l’extension « AdBlockPlus » qui bloque les publicités. Tu peux trouver des explications ici
- Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les. Télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/
- Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.
3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Ensuite, clique sur "Fix checked"
4) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour supprimer hijackthis et toutes ses traces : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
5) Tu peux également faire ceci pour désactiver certains services (extrait du site malekal.com) :
Menu Démarrer --> exécuter --> tape services.msc --> clique sur OK
Dans la liste, double-clique sur les services suivants (si tu les trouves) puis positionne le démarrage sur ce qui est indiqué ici :
Accès à distance au registre: Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "manuel".
Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé" si vous ne possédez pas de clavier avec 40000 touches inutiles.
Acquisition d'image Windows : désactiver si vous n'avez pas de scanneur.
Affichage des messages : "désactiver"
Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
Assistance TCP/IP NETBios : Mettre désactiver si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante)
Avertissement : Mettre en "désactivé".
Carte à puce : Mettre en "désactivé".
Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
Centre de sécurité. Mettre en "Manuel"
Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur : Mettre en "désactivé".
Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
DDE réseau : Mettre en "désactivé".
DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "manuel".
Gestion d'applications : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé" (sauf si vous possédez un onduleur)
Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
Partage de bureau à distance Neet Meeting : Mettre en "désactivé".
Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
Telnet : Mettre en "désactivé".
Web Client : Mettre en "automatique".
6) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
7) Tu peux ensuite supprimer les anciens points de restauration système :
* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
8) Télécharge JkDefrag sur ton bureau : http://www.kessels.com/JkDefrag/
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).
Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
9) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des information de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
Prévention et sécurité sur internet
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Si tu n'utilises pas la tienne (Google toolbar), n'hésite pas à la désinstaller. Sinon passe à la suite ;)
2) Sécurise ton ordinateur
- Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement, tous les 10 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
- Garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant, en complément de tes logiciels de protection.
- Je te conseille d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec l’extension « AdBlockPlus » qui bloque les publicités. Tu peux trouver des explications ici
- Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les. Télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/
- Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.
3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Ensuite, clique sur "Fix checked"
4) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour supprimer hijackthis et toutes ses traces : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
5) Tu peux également faire ceci pour désactiver certains services (extrait du site malekal.com) :
Menu Démarrer --> exécuter --> tape services.msc --> clique sur OK
Dans la liste, double-clique sur les services suivants (si tu les trouves) puis positionne le démarrage sur ce qui est indiqué ici :
Accès à distance au registre: Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "manuel".
Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé" si vous ne possédez pas de clavier avec 40000 touches inutiles.
Acquisition d'image Windows : désactiver si vous n'avez pas de scanneur.
Affichage des messages : "désactiver"
Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
Assistance TCP/IP NETBios : Mettre désactiver si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante)
Avertissement : Mettre en "désactivé".
Carte à puce : Mettre en "désactivé".
Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
Centre de sécurité. Mettre en "Manuel"
Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur : Mettre en "désactivé".
Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
DDE réseau : Mettre en "désactivé".
DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "manuel".
Gestion d'applications : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé" (sauf si vous possédez un onduleur)
Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
Partage de bureau à distance Neet Meeting : Mettre en "désactivé".
Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
Telnet : Mettre en "désactivé".
Web Client : Mettre en "automatique".
6) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
7) Tu peux ensuite supprimer les anciens points de restauration système :
* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
8) Télécharge JkDefrag sur ton bureau : http://www.kessels.com/JkDefrag/
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).
Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
9) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des information de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
Prévention et sécurité sur internet
29 nov. 2008 à 02:42
Excuse je viens de galérer pour arriver jusque là!
voila le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:34:14, on 29/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\PixArt\PAC207\Monitor.exe
C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2\WG111v2.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.mini15.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Monitor] C:\WINDOWS\PixArt\PAC207\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OlStatusMon] "C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe" dvcStatusMinimize
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v2 Smart Wizard.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: olMntrService - Olivetti - C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe