Connexion internet interrompue -Vista
roxcardi
Messages postés
11
Statut
Membre
-
roxcardi Messages postés 11 Statut Membre -
roxcardi Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais commencer par remercier ceux qui voudront bien prendre la peine d'essayer de m'aider a régler mon probleme.
Voila, j'ai le probleme suivant: Je réussis à me connecter à internet, mais pour de courtes durées. Internet coupe au bout d'un certain temps de connexion, et je ne peux pas en voir la raison. Pourtant, internet "rentre" bien, car la lumiere clignotante allume sur le modeme. Donc le probleme ne vient pas de mon founisseur, mais bien de ma machine. Cependant, j'ai remarqué que mon ordinateur ne réussit pas toujours à se connecter au réseau local. Le message "réseau introuvable" apparait souvent. Est-ce que mon ordinateur se déconnecterait du réseau? Mais parfois, en activant et désactivant la carte réseau, je réussis a faire refonctionner le tout, mais de facon tres temporaire.
Selon vous, d'où vient mon probleme? Est-ce mon réseau local qui a un probleme? Si oui, quelles sont les solutions? J'ai appelé chez mon fournisseur internet, ils ils m'ont répondu que le probleme venait probablement de ma carte réseau .. ont-ils raison? Si c'est le cas, que dois-je faire?
Un gros merci a tous ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour m'aider. L'informatique n'est pas ma tasse de thé, mais je m'efforcerai d'expliquer le mieux possible mon probleme.
Roxanne
Je voudrais commencer par remercier ceux qui voudront bien prendre la peine d'essayer de m'aider a régler mon probleme.
Voila, j'ai le probleme suivant: Je réussis à me connecter à internet, mais pour de courtes durées. Internet coupe au bout d'un certain temps de connexion, et je ne peux pas en voir la raison. Pourtant, internet "rentre" bien, car la lumiere clignotante allume sur le modeme. Donc le probleme ne vient pas de mon founisseur, mais bien de ma machine. Cependant, j'ai remarqué que mon ordinateur ne réussit pas toujours à se connecter au réseau local. Le message "réseau introuvable" apparait souvent. Est-ce que mon ordinateur se déconnecterait du réseau? Mais parfois, en activant et désactivant la carte réseau, je réussis a faire refonctionner le tout, mais de facon tres temporaire.
Selon vous, d'où vient mon probleme? Est-ce mon réseau local qui a un probleme? Si oui, quelles sont les solutions? J'ai appelé chez mon fournisseur internet, ils ils m'ont répondu que le probleme venait probablement de ma carte réseau .. ont-ils raison? Si c'est le cas, que dois-je faire?
Un gros merci a tous ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour m'aider. L'informatique n'est pas ma tasse de thé, mais je m'efforcerai d'expliquer le mieux possible mon probleme.
Roxanne
A voir également:
- Connexion internet interrompue -Vista
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
8 réponses
Je me connecte avec un cable ethernet. L'ordinateur est directement relié au modem, je n'ai pas de rooter.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
C'est bizarre ce truc. Tu as essayé de changer de câble ethernet ? Ca arrive que les cartes ethernet lâchent. Mais c'est rare. Le mieux serait d'attendre que Windows (Vista ?) indique que le réseau local est introuvable, et là de lancer une fenêtre commande avec la commande "ipconfig /all" pour voir l'état de la carte réseau.
Oui, j'ai Vista édition Intégrale, désolée de ne pas l'avoir indiqué. Merci, je vais essayer ca :) ais si ce n'est pas ma carte réseau le probleme, voyez vous d'autres sources au probleme?
Merci!
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toute la chaîne peut-être impliquée: la carte réseau, le câble ethernet, le modem. Au-delà ce ne serait plus détecté comme un problème de réseau local absent. Qui est le fournisseur d'accès et quel est le type de modem ?
Quel est la marque ou le FAI de ton Modem? Cela peut être important, un modem à plus de channces de lacher qu'une carte ethernet. Connais tu le modele de ta carte ethernet? Sinon oui essaye de changer de cable Ethernet.