Ma carte mere detecte pas mon disque dur
cyrilou
-
GoogleJoutia Messages postés 1 Statut Membre -
GoogleJoutia Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc j'ai acheter y a quelque jours un disque dur 300 go en sata mes le problème et que mon bios de mon pc ne le détecte pas alors que tout et bien brancher pouvais vous m'aider merci d'avance
j'ai un problème avec mon pc j'ai acheter y a quelque jours un disque dur 300 go en sata mes le problème et que mon bios de mon pc ne le détecte pas alors que tout et bien brancher pouvais vous m'aider merci d'avance
A voir également:
- Ma carte mere detecte pas mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
11 réponses
suite a votre message le problem ses que je ne ses pas queceque c'est comme carte mére mes j'aimerer savoire comment je peut le savoir sinon pk la marque de la carte pourait faire quelque chose je ses pas
C'est marqué dessus généralement. Sinon, avec Everest (téléchargeable) on eut aussi avoir le type de la carte.
Le type de carte va permettre de connaitre le type de BIOS précisément et là de voir s'il faut activer ou pas tel ou tel paramétrage.
Dans tous les cas, est-ce que ton BIOS voit ton nouveau disque dur ?
Le type de carte va permettre de connaitre le type de BIOS précisément et là de voir s'il faut activer ou pas tel ou tel paramétrage.
Dans tous les cas, est-ce que ton BIOS voit ton nouveau disque dur ?
Non ATI Radeon c'est une carte graphique. HP et Compaq c'est la même boîte (HP). Bon. Est-ce que sous le BIOS tu vois ton disque dur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La première chose à faire est de vérifier les branchements. Le disque SATA doit être connecté elctriquement mais aussi relié à la carte-mère par une nappe. Cette nappe est parfois capricieuse. Si le BIOS ne voit pas le disque, la première chose est de vérifier la connectique. Ensuite, éventuellement, balayer les paramètres du BIOS pour voir s'il faut activer une détection des SATA ou pas. Mais sans connaître le fabricant et le type de carte-mère, je ne vois pas bien comment faire mieux que cette réponse évasive.
oui le disque dur et entirement neuf acheter en magazin mes la je regarde depui tout a leure je voi que c marquer sur mon pc sur un carte noire ati xp 400 c le seul truc de marquer sauf une reference MS-7184 VERS: 1.0
Apparemment y'a quelques problèmes avec cette carte. Nottament deux gars qui ont eu ce genre de comportement avec des disques SATA non reconnus: http://www.computing.net/answers/hardware/bios-does-not-detect-sata-devices/52507.html
Je dirais d'abord qu'il faut vérifier dans le BIOS que le contrôleur SATA est bien activé. J'ai vérifié au niveau du manuel, y'a pas de jumper sur la carte.
Ensuite, y'a un doute sur le type de disque. Apparemment, la carte n'accepte que des disques SATA 1. Si ton disque sait faire un downgrade sur du SATA 1 alors pas de problème. Sinon, il ne pourra jamais dialoguer avec la carte.
Il n'y a pas de mise à jour de BIOS pour cette carte concernant spécifiquement ton problème. Donc pas de raison de chercher par là.
Enfin, tu ne pourras pas installer d'OS sur ce disque (MSI le précise sur son manuel).
Voilà. Que dit le disque quand tu mets le courant. Il s'allume ? Tu l'entends tourner ? Je ne sais toujours pas si le BIOS le voit ou pas (sauf erreur).
Bon courage.
Je dirais d'abord qu'il faut vérifier dans le BIOS que le contrôleur SATA est bien activé. J'ai vérifié au niveau du manuel, y'a pas de jumper sur la carte.
Ensuite, y'a un doute sur le type de disque. Apparemment, la carte n'accepte que des disques SATA 1. Si ton disque sait faire un downgrade sur du SATA 1 alors pas de problème. Sinon, il ne pourra jamais dialoguer avec la carte.
Il n'y a pas de mise à jour de BIOS pour cette carte concernant spécifiquement ton problème. Donc pas de raison de chercher par là.
Enfin, tu ne pourras pas installer d'OS sur ce disque (MSI le précise sur son manuel).
Voilà. Que dit le disque quand tu mets le courant. Il s'allume ? Tu l'entends tourner ? Je ne sais toujours pas si le BIOS le voit ou pas (sauf erreur).
Bon courage.
Bonsoir,
pour le cas de ton disque dur ... faut verifié sur le BIOS l'option HDD SATA en passant par SETUP (F2. F10, ou SUPP) CA depent de la carte que tu as ... chercher HDD SATA et met desactivé ou bien tu trouveras AHCI et souvent Tu trouvera RAID tu mets ds ce cas IDE comme ca lors de l'installation il detecteras ton disque dur
ENJOY
pour le cas de ton disque dur ... faut verifié sur le BIOS l'option HDD SATA en passant par SETUP (F2. F10, ou SUPP) CA depent de la carte que tu as ... chercher HDD SATA et met desactivé ou bien tu trouveras AHCI et souvent Tu trouvera RAID tu mets ds ce cas IDE comme ca lors de l'installation il detecteras ton disque dur
ENJOY