Réinitialiser les droits d'accès par défaut

agencep Messages postés 12 Statut Membre -  
 yannick -
Bonjour,

La commande cACLs me permet de donner, remplacer, retirer les droits de sécurité sur les fichiers et les répertoires Windows.

Est ce qu'il ya une commande qui permet de "Ré-initialiser les droits par défaut de windows sur les répertoires ?

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

A ma connaissance, il n'y en a pas. Ceci dit, par défaut,l'administrateur a accès à tout, et SYSTEM à un contrôle total sur les fichiers Windows. Mais vraiment en gros.
0
agencep Messages postés 12 Statut Membre

Oui je sais mais voila le souci.

plusieurs poste sont retiré du domaine et intégré à un autre domaine, et donc la il y a des modifs sécurité appliqué et puis enlevé.

donc je cherche toujours une solution pour remettre par défaut.
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Non. Normalement, il n'y a pas de modifications apportées au niveau local pour l'intégration à un domaine ou une sortie de domaine. C'est du niveau de la stratégie de groupe et donc des ACL de groupes que ça va jouer.
0
agencep Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Ok, cé ce que je cherchait a faire, maintenant est ce que vous pouvez me montrer comment procéder SVP
j'ai dans AD une UO dans sa propriété j'ai créer une stratégie de groupe. mais cé tout ... comment mettre les ACL par défaut.
0
yannick

La solution est là :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/reinitialiser-droits-disque-sujet_196530_1.htm
0