Brancher un router sous un autre router.

yodarod -  
 yodarod -
bonjours,

voilà j'ai un petit problème.

j'ai chez moi une conexion adsl via un router cayman. se router est branché sur un hub qui lui est branché sur un sistème de réseau par prise électrique. jusque la pas de problème tout marche a merveille.

seulement voilà, je désire avoir dans une autre pièce de ma maison un point d'accès wireless pour mes portables... un amis m'a donné un routeur wireless qui avec une carte pcmia le tout en parfait état de marche. alors moi, je me suis dit, je branche le router sur ce router sur le hub de mon deuxième bureau, et après, voilà... il fonctionne comme un simple access point pour mes portable en wireless.. mais nada bien sur...

tout d'abord j'aimerais savoir si c possible de bracher un routeur sous un autre routeur ( comme routeur "esclave"...) et si oui comment le paramétrer...

voilà les options que je reçoit a l'installation wizard du routeur wireless

1; dinamic ip adresse;
2;specified (Fixed ip adresse);
3;PPPoE;
4;PPTP, Big Pond, E2TP

pouvez vous m'indiquer laquelle de ces quatres option je dois choisire, et comment je dois paramétrer en général...

merci pour votre aide...

Yodarod

3 réponses

VinZ

Malheureusement il va te falloir utiliser un peu de cable.

Si tu veux relier tes routeurs ensemble ... garder le filaire dans ta 1ere piece et mettre un WiFi dans ta seconde pour tes portables. Il te faut soit :

- ce kon appelle un cable matrix (solution + chere) un cable qui va cul a cul des 2 routeurs
- la plus simple, c que tu achetes un cable croisé, l'inconvénient c que ca va te bouffer un port sur chacun de tes routeurs.
0
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

Salut,
sur un routeur, il vaut mieux avoir des adresses ip fixes alors, choisis l'option 2 et mets une adresse hors plage dhcp du premier (si toutefois le premier est serveur dhcp).
Mais, avec cette config, tu auras sans doute du mal à partager internet (à cause du nat).
il faut aussi que tu veilles à ce que les 2 plages d'adresses privées des routeurs soient différentes .
Bref faire un plan d'adressage quoi .

et ... Voili Voilou Voila !
0
yodarod

merci pour vos réponse... je ne pensais pas que ce serrait si compliquer... je pense que je vais acheter un access point wifi simple sans routeur firewall (qui fonctionne comme un hub...)

encore merci
0