Echanger Vista contre XP sur PC neuf

Résolu/Fermé
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 28 nov. 2008 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 11:37
Bonjour,

J'ai sous la main un PC portable Packard Bell flambant neuf,... mais avec Vista.
J'ai entendu dire que l'on pouvait installer XP avec la clé authentique de Windows Vista... qu'en est-il vraiment? (c'est très dur de trouver ce genre d'infos sur le net..).
Je souligne qu'il s'agit d'une version de Vista édition Familiale premium.

Merci pour vos éclaircissements!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:34
la clé dont tu parle est certainement celle écrite sous le PC
elle dépend de la configuration materielle du PC

mais je te conseille pas de viré vista pour XP
sauf si tu es SUR de pouvoir trouver les driver XP pour tes périphériques

comme le PC est récent il se peut que certains périphériques (webcam, touchpad, lecteur d'empreinte digitale, etc...)
ne fonctionne pas sous XP
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
28 nov. 2008 à 21:34
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:36
Salut

Tout d'abord ce n'est pas vrai, le passage de Vista Pro vers Xp Pro n'est possible gratuitement que pour les entreprises et les professionnels...

Ensuite, tu ne devrais pas faire ça... Les drivers pour Xp sont très difficiles à trouver, surtout pour un portable flambant neuf...

Si toutefois tu y tiens vraiment, ce qui signifie que tu refuses d'évoluer pour rester avec un système d'exploitation certes stable mais qui a 6 ou 7 ans, trouve tous les drivers requis avant même de penser à mettre un Cd Xp dans le lecteur...

En sachant aussi qu'il est probable que Xp ne reconnaisse pas ton disque-dur S-ATA...

Voilà, après ces quelques conseils, y a plus qu'à... Aller acheter un Xp avec licence...
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
29 nov. 2008 à 11:34
OK vous avez peut être raison, il y a sûrement un moment où il faut se résigner!!!
XP est mort, vive Vista! (c'est ça?!)

Merci pour vos réponses en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:37
Non, pas tout à fait, mais si tu y tiens vraiment, en gros nous t'avons donné la marche à suivre...

Sur un Pc "desktop" c'est pas encore trop risqué, mais sur un portable, là c'est une aventure!
0