Bugue , anti virus...

letechnoman Messages postés 39 Statut Membre -  
letechnoman Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un gros probleme , alors j ai pas d anti virus pour l instant ... jvien d en telecharger un , avast je crois , il cherchait les anomalis....etc et il y a eu une coupure de courant , mon ordinateur S est eteind ... je le ralume ( j ai windows xp et j ai un dell dimension 5000 ) et il y a les session ....normal koa , je cliike sur ma session il y a mes menus...etc ..internet....etc mais rien n aparait dabitude il y a la fenetre msn ki vient ....etc ... mais rien , je clique sur internet mais ri
A voir également:

15 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, pour moi si tu as pris avast tu n'as pas pris le plus performant des gratuits les plus performant en gratuit sont antivir en anglais et avg8 free maintenant disponible en français avec un anti-spyware résident incorporé
pour info comparatif entre ces trois gratuit
1
Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

c'est pour que ton pc restaure les paramètres avant qu'il n'y ai le problème ( c'est comme si il ne s'était rien passé )
1

bon ta coupure a eu lieu quand ?? tu sais la date et l'heure et bien dans le calandrier de la restauration système tu choisiras la date et puis le point de restauration juste avant de cette coupure je te met les procédures pour démarrer en mode sans echec et puis pour faire la restauration système

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.tu appuis sur le bouton de ta tour et dés que c'est fait
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure :avant ta coupure de courrant
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
1
letechnoman Messages postés 39 Statut Membre 3

je clique sur internet mais aucune fenetre aparaiit , un gros bugue on dirait , j eteind l ordi , le ralume , je vais sur les autres sesion et c est la meme chose ! c est la premiere fois que cela m arrive !
J ai besoin de votre aide !
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut, ton antivirus s'est installé tout a fait ou pas ?
0

Okay
mais enfaite je suis sur ma psp , mais koment je fais pour en telecharger un ?! je ne peut acceder a internet ! j ai mis le cd de mon ordinateur et rien ne s est lancé .
0

bon, je crois si j'ai bien compris que ton pc est planté si c'est bien ça essais de le redémarrer en mode sans echec et tu fais une restauration système à date et heure avant ta coupure de courant
0

tu veux installer un antivirus sur ta psp ?
0

mais non c'est pas pour sa psp mais pour son pc qui est planter et il écrit sur internet avec sa psp
0

Okey
Je fait mode sans echec... mais comment faire ?
et puis pourquoi tu as marqué " avant ta coupure " la coupure est dja passé c est elle ki a fait buguer l anti virus et mon pc
merci
0

J ai fais tous ce que tu ma dit et sa marche !
Merci beacoup !!
0

ok heureux pour toi , mais si tu veux on pourras demain regarder si tu n'as pas une infection sur le pc pour cela tu me mettra un rapport zhpdiag si tu est d'accord sinon tampis

Ouvres ce lien et télécharges ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

.cliques droit dessus et extraire tous
.ouvres le nouveau dossier ZHPDiag
.double clique sur la seringue ZHPDiag
.cliques sur tous
.cliques sur la loupe attend quelque minutes
.cliques sur l'appariel photos
.enregistres le de façon à le retrouver
.tu fermes ZHPDiag
. tu ouvres ton rapport ZHPDiag
.cliques sur édition
.et puis tous sélectionner
.et recliques sur édition
.coller
.tu reviens sur le forum et dans le cadre de la discution tu cliques droit dans le cadre de discution
.et coller

0

Merci quand meme mais jai telecharger avg8 , il est formidable !
0

bonjour, tu as pris celui en français ???
0

Ouii !
Je l ai telechargé sur ce site
0