Branchement console de jeu

Résolu
gobb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gobb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas un grand fainéant qui demande avant de chercher mais la je suis un peu emprunté...
En effet j'ai récupéré ma vieille super nintendo que j'avais il y a un bout de temps..

Malheureusement ma télé ne comporte que un trou rouge et un jaune, mais ne comporte pas les 3 rouge jaune blanc nécessaire au branchement de la dite console..

Je n'y connais absolument rien car ce n'est pas mon domaine, mais y a-t-il un moyen de la brancher sur le lecteur dvd car j'ai vu que y avait pleins d'enbranchements de couleurs différentes;)

Ou faut-il absolument que je retrouve en magasin un adaptateur pour le mettre dans l'entrée vidéo de la tv?

Merci bien pour une réponse
A voir également:

4 réponses

pacemaker42 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye comme sa . sa devrait marcher je pense trou jaune egal = video / blanc =son et rouge =son
pour moi sa devrait marché .
0
Malia40 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,
Moi aussi j'avais une tv comme la tienne avec un trou jaune et un trou rouge, alors barnche uniquement ces 2 couleurs sur ta tv et laisse le blanc de côté, moi ça marchais très bien comme ça.
Ou alors achètes juste un petit embout de péritel ( où y'a ces trois couleurs mais y'a pas le fil, juste l'embout) et là tu branches le fil de la console sur cet embout que tu raccorde à l'emplacement péritel qui se trouve normalement à l'arrière de ta tv.
0
gobb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci bien pour vos réponses, par contre, je n'arrive pas à trouver la fréquence chaîne pour pouvoir y jouer, j'ai fais une recherche automatique sur toutes les fréquences, mais il ne trouve pas le canal approprié, est-ce que ma tv n'est pas adaptée à cette toute vieille console ou je m'y prend mal? (j'ai aussi essayé av)
merci les gens
0
gobb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Résolu, comme un gros boulet, j'ai logiquement inversé les couleurs dans mon adaptateur prêté par un ami
++++
0