Branchement console de jeu

Résolu/Fermé
gobb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 20:50
gobb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 22:05
Bonjour,
Je ne suis pas un grand fainéant qui demande avant de chercher mais la je suis un peu emprunté...
En effet j'ai récupéré ma vieille super nintendo que j'avais il y a un bout de temps..

Malheureusement ma télé ne comporte que un trou rouge et un jaune, mais ne comporte pas les 3 rouge jaune blanc nécessaire au branchement de la dite console..

Je n'y connais absolument rien car ce n'est pas mon domaine, mais y a-t-il un moyen de la brancher sur le lecteur dvd car j'ai vu que y avait pleins d'enbranchements de couleurs différentes;)

Ou faut-il absolument que je retrouve en magasin un adaptateur pour le mettre dans l'entrée vidéo de la tv?

Merci bien pour une réponse
A voir également:

4 réponses

pacemaker42 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
28 nov. 2008 à 21:13
essaye comme sa . sa devrait marcher je pense trou jaune egal = video / blanc =son et rouge =son
pour moi sa devrait marché .
0
Malia40 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 10
28 nov. 2008 à 21:23
Salut,
Moi aussi j'avais une tv comme la tienne avec un trou jaune et un trou rouge, alors barnche uniquement ces 2 couleurs sur ta tv et laisse le blanc de côté, moi ça marchais très bien comme ça.
Ou alors achètes juste un petit embout de péritel ( où y'a ces trois couleurs mais y'a pas le fil, juste l'embout) et là tu branches le fil de la console sur cet embout que tu raccorde à l'emplacement péritel qui se trouve normalement à l'arrière de ta tv.
0
gobb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 22:02
ok merci bien pour vos réponses, par contre, je n'arrive pas à trouver la fréquence chaîne pour pouvoir y jouer, j'ai fais une recherche automatique sur toutes les fréquences, mais il ne trouve pas le canal approprié, est-ce que ma tv n'est pas adaptée à cette toute vieille console ou je m'y prend mal? (j'ai aussi essayé av)
merci les gens
0
gobb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 22:05
Résolu, comme un gros boulet, j'ai logiquement inversé les couleurs dans mon adaptateur prêté par un ami
++++
0