Arnaque de voiture sur ADOOS.fr ( bénin)

carnichou22 - 28 nov. 2008 à 20:36
 JEFF - 30 nov. 2010 à 18:26
Bonsoir,
J'ai bien failli me faire arnaquer il y a 2 jours. En effet la voiture de mon copain a laché mercredi et nous avons essayé de trouver un moyen rapide pour remplacer la voiture. En attendant d'avoir la réponse d'un prêt pour l'achat d'une nouvelle voiture, je suis allé voir si un site ne proposait pas des échanges de bien pour un autre. Je suis tombé sur le site: ADOOS.FR
il y avait énormément d'annonce de "don" de voiture provenant soit disant de personne vivant en france. J'avais des doutes sur des arnaque mais je me suis dit pourquoi pas donc je me suis lancé.
En répondant à une offre de "don" pour une clio II, voici le mail que j'ai reçu:

DE placidelopez@yayoo.fr

"bonsoir
j'ai pris tres bonne note de votre mail elle est toujour en attente et je tiens ` vous dire que j'aimerais savoir d'abord si vous alliez en faire tres bon usage et que si vous pourriez bien l'entretenir comme cela se doit.j'aimerais en faire don a` quelqu'un pour faute de mon instabilite au pays pour eviter qu'elle ne reste la sans entretien et qu'elle se gate car je ne suis plus frequent pour l'utiliser.presentement je suis dans la region du benin pour des colloques sur les ogm donc en venant j'ai rapatrie ma voiture avec moi.si vous pourriez la faire rapatrier du benin vers vous faites moi savoir le plus tot possible en m'envoyant tous vos coordonnees comme suit:nom.......... prenom............ adresse domiciliere............ville.................... pays............. code postal............ tel..........pour que je puisse les adresser ` la societe de transit aupres delaquelle j'ai confie ma voiture pour sa transactioncordialement à vous voici mon numero00229 95 93 18 26 appellez moi pour plus plus de renseignemen"

A ce moment là, j'ai été convaincu que c'était une arnaque.
J'ai quand même appelé ce numéro et je suis tombé sur un homme avec un accent surprenant, qui ne comprenait rien à ce que je lui disait, une façon d'abréger la conversation téléphonique rapidement et de communiquer que par mail.
Je suis rentrée dans son jeu en répondant favorablement à ses attentes et voici son deuxième mail:

"Comme caracteristiques de ma voiture les voici
Puissance fiscale : - cv
Cylindrée : 125
Puissance réelle : -

Couleur : Métallisé
Intérieur : Tissu

Fumeur :
Garantie :
Renault Clio
Chassis : Utilitaire
Millésime : 2001
Mise en circulation : 12/2001
Kilométrage : 100 000 km
Carburant : Diesel
Boite automatique
Etat : Bon
Contrôle Technique : OK
Pour ce qui concerne le prix que cela vous couterait je ne saurais vous le dire maintenant.
veuillez me rappeler dans 2heures le temps que je contacte l'agence qui se chargera de vous la livrer.
et comme je vous le disais c'est une voiture qui m'est ete touche par l'association evangelique pour pouvoir bien faire le travail pour lequel je suis en mission et maintenant arrivé ici j'ai recu une autre voiture et on m'a deconseille de vendre celle ci mais d'en faire un don dans le but d'accomplir une oeuvre de Dieu pour toutes personnes ayant besoin.
j'attendrai votre coud de fil pour pouvoir vous dire le prix souhaiter par l'agence de transport pour la transaction.
CORDIALEMENT"

J'ai continé à montrer de l'intérêt pour tester son vice et voici le troisième mail:

"bonsoir
je viens de recevoir votre mail et je tiens a vous dire qu'apres avoir contacte l'agence qui se chargera de la transaction, on m'a dit qu'il vous faut payer 575€.
Ainsi veuillez bien vouloir m'envoyer vos coordonnees que je leurs transmettrai pour la suite de la transaction.
veuillez bien vouloir contacter l'agence pour plus d'informations .
le mail de l'agence : globaltrans240@yahoo.fr
cordialement"

Enfin je reçoit un mail de : globaltrans240@yahoo.fr
"bonjour dame k....
Nous avons été informé hier par monsieur Placide lopez que vous avez solliciter le concours de l'agence a laquelle votre donateur a dépose sa voiture. Ils nous a été révélé que vous vivez en bretagne,et puis nous avons informé votre donateur de vous dire qu'il vous faudra dépenser pour cette transaction 575€. ces frais qui vont permettre de parfaire l'acheminement de la voiture.Ainsi veuillez bien vouloir nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complete pour qu'on passe a l'enregistrement de la voiture en votre nom
vue l'urgence ,nous ,nous sommes prets a vous la livrer quand vous voulez si vous regler au plus vite le prix de la transaction.
cordialement"

Vous comprenez que c'est une grosse arnaque donc méfiez vous si vous recevez des mail des adresses que j'ai communiqué sur le site ADOOS.fr
Je vais continué croire à son soit disant "don" et essayer de le prendre dans son propre jeu.

8 réponses

bonjour moi aussi j ai essayer ADOOS.fr j ai essayer tout les dons et ils sont tous a l etranger et il faut toujour payer je croit que c tout le cite adoos qui est du bidon mefier vous je ne voit pas pourquoi faudrai payer une livraison alors qu on peut se deplacer pour aller la chercher et don vien du mot donner et non payer
bonne soiree tout le monde
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:58
Même si Adoos n'est pas un site bidon à la base, il est à fuir maintenant
0
ludo2510 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:07
carole12 (carole.richie@gmail.com
petomoie@yahoo.fr
michelgauche@yahoo.fr
angelierjeanpaul@yahoo.fr
pdurasso@yahoo.fr
t en voila quelque un rien quand 2 jours il y en a que je n ai pas garder
0
veromary > Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:51
j'ai vu que vous aviez une liste noire,ou puis je la consulter merci
0
Utilisateur anonyme > veromary
19 mai 2009 à 22:20
0
bonjour a tous j aurai du lire vos message avant je me suis rendu compte que c etai de l arnaque car donner une audi a3 pour cause que son mari avai tromper sa femme avec d autres filles dans sa voiture ses quand meme mouche je n aurai du pas lui envoiyer un mail
1
je suis d'accord avec vous ce une belle arnaque
jai vu des annonce de voiture sans permis
donation soit disant et en fait fait j'ai discuter avec soit disant le propiètaire du véhicule
la voiture se trouve au togo je devais payer les frais de transport de 508 euros anvant de recevoir la voiture pour les papier .
Ce serai bien que des personnes arrete cette arnaque ferme se site pour éviter que des personne se fasse arnaquer.
Parc que donation sur ce site fait plus référence a de l'escrocrie ils ne répondent pas a toute les quiestion font affaire avec une société appelé cargo transport
voilà donc faite bien attention et si quelqu'un peu faire arreter ce site seserai bien
0
Bonjour,
Je suis d'origine béninoise, et c'est avec regret que je constate que mes compatriotes et les ivoiriens sont devenus maîtres de l'arnaque. Que de fois n'ont-ils pas essayé de m'arnaquer aussi. Il paraît que c'est devenu une vraie activité à laquelle s'adonnent bcp de personnes. Mais si ça continue, c'est bien parce que certains tombent dans le piège. Il est donc intéressant que des expériences comme-ci soient publiées partout. Essayez de le publier le plus largement possible avant que d'autres ne tombent dans leur piège. Puisqu'on ne peut pas compter sur la police pour arrêter ce fléau, menons des campagnes sur internet afin de prévenir les victimes éventuelles. Parce qu'il y a encore beaucoup de gens qui se font prendre avec les histoires de bill gate fondation, des transferts de fortune...
Merci. Avec le concours de toi, on arrivera à les décourager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'IL VOUS PLAIT FAITES COMME MOI SIGNALER ADOOS.FR
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Cela obligera peut-être adoos à être plus vigilent concernant les dons.
je me suis faites avoir et j'ai répondu aux arnaqueur de venir me livrer sur mars ! faut un peu d'humour malgrès tout. mais j'ai signaler ces escro quand même
bien à vous
0
Bonjour, sur le site top annonce c' est idem a croire que tous le monde travaille pour des ONG ou pour l' ONU, mdr , j' ai reçu 10 personnes par mails et 2 personnes pour 1 voiture, moi idem je les fais croire que c ok pour moi
0
c bien c q vous avez fait moi j'avait et j'ai toujours a vendre une voiture et j'ai reçu un mail d'une personne elle etait du gabon et sa femme etait en suisse et dais rentre en fr elle devais enir chercher la voiture mais le probleme c'etait que lui devais m'envoye l'argent du cabon et pour cela il fallais que je luii envoye un mandat de 275 e pour des sois disan frais je suis aller a la poste pour toucher le sois disan manda et la dame m'a dit que s'etai de l'arnaque donc sur se coup la j'ai gagne un gro 7.60 mdr voila je n'y crois pas
0
arreter vite votre manége messieurs et dames ..BANDES D ESCROS VOUS ALLER ETRES MAUDITS A JAMAIS C EST FAIT .JOUER DE LA PAUVRETES DES GENS ET ENVOYER DES PHOTOS D ENFANTS ET DE PERSONNES QUI NE SAVENT PEUT ETRE MEME PAS TOUT CELA !!!! minables minables bandes de traficants de bonheur........... malheur a vous .........>> je viens de lire votre mail à propos de notre voiture sans permis Aisam
> .Mais il faut que vous comprenez que mon annonce n'est pas une annonce de
> plaisanterie et de plus je ne force personne a prendre ma voiture.La
> donnation de notre voiture sans permis peut vous etonnez mais .En réalité,
> nous ne la vendons pas mais en faisons plutÃ't un don. Mais mon mari vient de
> bénéficier dâ€(TM)un contrat de travail à lâ€(TM)étranger et nous avons dû
> déménager avec nos enfants. Par précaution pour notre déplacement nous
> avons dus faire embarquer nos deux voitures : une Mercedes CLS de 200 et la
> voiture sans permis Aisam . Mais une fois ici la structure qui emploie mon
> mari a mis à sa disposition deux autres voitures neuves dont une de fonction
> et lâ€(TM)autre personnelle. Vous convenez avec moi que dans ces conditions,
> nous ne pourrions pour un couple avec deux enfants de 02 et 05ans utiliser
> quatre voitures. Notre garage nâ€(TM)étant dâ€(TM)ailleurs pas trop grand
> nous avons laissé la voiture sans permis vu que câ€(TM)est la voiture la
> plus vieille que nous possédons chez le transporteur. Mais cela devient une
> charge pour nous car nous sommes obligés de payer des frais dâ€(TM)entretien et
> de garage et ce depuis plusieurs semaines. Mon mari voulait la vendre mais je
> lui ai proposé quâ€(TM)on en fasse un don car sûrement quelquâ€(TM)un en a besoin
> pour aller au travail ou pour aller chercher ses enfants à lâ€(TM)école. Vous
> avez même de la chance car lâ€(TM)immatriculation est restée française
> puisque nous ne lâ€(TM)avons pas amener ici. nous avions refait le controle
> technique, la peinture est changer la courroie de distribution en même temps
> que les pneus justement parce que nous pensions pouvoir l'utiliser ici. donc
> pas de frais à prévoir. (Alors si elle vous intéresse vraiment, veuillez
> nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complète à savoir : nom,
> prénom, code postal, rue, ville, téléphone )pour que
> nous puissions charger le transporteur de vous la livrer directement chez
> vous à votre domicile et ceci le plus vite possible surtout à cause des
> frais que nous continuons de payer . nous avons déjà payer les frais de
> transport donc le seul frais qu'il restera sera le frais de papier de