PC qui s'éteint --> par quoi je commence ?
raudic
-
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour, depuis un moment le pc de mon petit frère fait "pouf" de temps en temps (il s'éteint tout seul).
Il a un pc qui doit avoir dans les 2-3 ans, windows xp, ... (demandez si il manque telle ou telle information utile!)
Ca arrive de façon assez aléatoire, on a néanmoins remarqué une ou deux choses :
Il crash plus fréquemment quand il regarde du streaming par exemple... j'ai au début pensé qu'il supportait pas, que c'était trop lourd mais mon frère m'affirme qu'il ne s'est jamais éteint pendant qu'il jouait à world of warcraft 3 (qui à mon avis doit être bien plus lourd que du streaming, non ? )
Bref j'aimerais essayer de lui régler ce problème avant que son pc ne fasse "pouf" une bonne fois pour toute et ne se rallume plus...
Une idée du problème ? Un conseil sur ce par quoi je devrais commencer ?
Merci beaucoup !!
Il a un pc qui doit avoir dans les 2-3 ans, windows xp, ... (demandez si il manque telle ou telle information utile!)
Ca arrive de façon assez aléatoire, on a néanmoins remarqué une ou deux choses :
Il crash plus fréquemment quand il regarde du streaming par exemple... j'ai au début pensé qu'il supportait pas, que c'était trop lourd mais mon frère m'affirme qu'il ne s'est jamais éteint pendant qu'il jouait à world of warcraft 3 (qui à mon avis doit être bien plus lourd que du streaming, non ? )
Bref j'aimerais essayer de lui régler ce problème avant que son pc ne fasse "pouf" une bonne fois pour toute et ne se rallume plus...
Une idée du problème ? Un conseil sur ce par quoi je devrais commencer ?
Merci beaucoup !!
A voir également:
- PC qui s'éteint --> par quoi je commence ?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
salut a mon avis c la temperature du processeur ou dd qui fais que ton pc s eteint.
telecharge everest ou qd il plante rentre ds le bios et regarde les temperature dis moi ce que tu as d inscrit
telecharge everest ou qd il plante rentre ds le bios et regarde les temperature dis moi ce que tu as d inscrit
salut et merci pour ta réponse !
j'ai téléchargé everest et voici les températures (le temps que je regarde j'ai du rallumer le pc qui s'était une nouvelle fois éteint...)
carte mère 56°C
processeur 24°C
Diode du processeur 80°C
Je sais pas comment interpréter ça par contre ~~
j'ai téléchargé everest et voici les températures (le temps que je regarde j'ai du rallumer le pc qui s'était une nouvelle fois éteint...)
carte mère 56°C
processeur 24°C
Diode du processeur 80°C
Je sais pas comment interpréter ça par contre ~~
SALUT
je dirais un peu elevé pr la diode et encore!!!
pr le reste c tres bien ca ne vien dc pas de ca
tu na pas instalé quelque chose recement?
je dirais un peu elevé pr la diode et encore!!!
pr le reste c tres bien ca ne vien dc pas de ca
tu na pas instalé quelque chose recement?
non, même s'il a installé quelque chose récemment ça doit pas être ça car ça date quand même de quelques mois le problème :-/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AH OK dc faudrai peut tre testé t barettes memoire cherche sur le net memtest ca te permet de tester t barette a fond pr voir si elles sont defectueuse
j'ai téléchargé memtest et lancé l'analyse par défaut (" All unused RAM" ) et il a trouvé 0 erreur (il est à +de 200% de coverage là donc je l'ai stoppé).
Ya une étape suivante ? :-)
Ya une étape suivante ? :-)
houla, j'avoue que je préfèrerais envisager d'autres possibilités avant ça ... maintenant s'il n'y en a plus ...
sérieux, tout réinstaller je ne saurais même pas comment ~~
sérieux, tout réinstaller je ne saurais même pas comment ~~
bah on peu peut etre d abord essayer par reparer n allons pas tro vite mdr!!!
tu insere ton cd de XP et tu fais instaler puis qd vien le choix de la partition tu peu choisir reparer ca aidera peut etre
tu insere ton cd de XP et tu fais instaler puis qd vien le choix de la partition tu peu choisir reparer ca aidera peut etre
rien de tout ça, il s'éteint tout seul et fait comme si de rien n'était quand je le rallume juste après ...