Probleme DD Samsung

Venial -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous !

J'ai un problème au niveau de mon disque dur. Il s'agit d'un Samsung HD250HJ 250 Go en Sata-II. J'ai griller un petit composant a la surface du DD ( sur la partit du circuit imprimer visible sans démontage ); mon disque dur est donc hors d'usage et j'aurias voulu savoir si l'on ppuvait, soit trouver les schemas éléctriques du DD afin de pourvoir connaitre le composant et ca valeur, soit de trouver le cricuit complet; mon but étant dans l'ideal de pouvoir ramener a la vie le disque ou au moins de récuperer mes données...

Je vous remercie d'avance les personnes qui se pencheraient sur mon problème !
A voir également:

10 réponses

ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

normalement, à moins d'être un vrai techniciens, tu ne pourras pas le reparer tout seul,
t'as testé s'il fonctionne toujours ?( risqué )
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Comment as-tu fait pour flinguer un DD récent en si peu de temps ??

Quoiqu'il en soit, c'est avec le fabricant lui-même qu'il faut que tu vois ça, parce que si tu pense trouver un particulier qui te vende un PCB seul, je te souhaite bien du courage !
0
Venial

Salut,

J'ai des amis qui peuvent me changer le petit composant a condition que je leurs donnent une référence. Branché, rien ne se passe : avant on sentait le mouvement mécanique du DD et a l'inverse on le sens maintenant inerte quand on le tient.
0
Venial

Heu apres une petite promenade sous la pluit le disuqe dur dans les poches :°

Brèf, tu me conseil de demander par mail a samsung le schéma ? Je vois d'ici les mois d'attente mais je vais tenter le coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca sent la mission impossible à moins de trouver un disque d'occase strictement identique

Mais........ à essayer, regarder si le disque est encore sous garantie, en général 3 ans constructeur (à faire sur le site) , et si il l'est de contacter l'endroit où tu dois l'envoyer pour échange et la voir si il est pas possible qu'ils ne fassent pas un simple échange mais juste un échange du CI pour que tu puisse retrouver tes données.

A tenter !
0
Venial

Merci de vos conseil.

Pour le DD d'occasion, faut il que se soit le même model ou seulement la même marque et même interface ( a savoir Sata ) ?

Pour le contact c'est un peu dur, en effet je suis sur un CD live de linux et le site de samsung est blinder de flash qui m'interdise pas mal de chemins ...
0
Utilisateur anonyme

comme j'ai dit strictement identique

sinon essaye des sociétes tells que http://www.datex.fr/recuperation-de-donnees/recuperation-de-donnees.html?gclid=CNyHq-GtmJcCFRdatAodowtoIw
0

une petite promenade sous la pluit le disuqe dur dans les poches

Je doute que ça rentre dans le cadre de la garantie !
0
Utilisateur anonyme

oui mais ca il est pas obligé de le dire, (si le disque est pas rouillé de partout LOL)
0

oui mais ca il est pas obligé de le dire

Parce que tu crois qu'ils ne vont pas l'expertiser ?
0
Utilisateur anonyme > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

si, surement, mais comme je disais si il y a pas de trace d'oxydation ils ne pourrons rien conclure
Je parle en connaissance car 30 ans de sav électronique !
0
Venial

Pour de vrai, c'est une longue histoire: Une installation du nouveau Kubuntu ayant mal tourné, je me suis retrouver sans multi-boot. N'ayant plus de CD de windows XP, je décide de me rendre chez un ami pour formater la partition Linux sur son XP et la remtre en NTFS afin de retrouver mon porpre Windows XP et retanter l'installation de Kubuntu plus tard ... Malheureusement, cela c'est fait par temps de pluie, j'ai donc mis mon Disque Dur dans un sac et arriver chez mon ami, je brnache le disque et je me rend compte que celui-ci ne marche plus :O ( au depart je vois qu'il n'est aps reconnue, je le touche et la "Oh My Dog !" le pauvre samsung était étendue a mes pieds, inerte. En regardant de pus pret, je me rend compte qu'un petit composant a griller, deux moitier de milimettre carré de piste sont noicis aux alentours, aprement riend e trés grave a condition de retrouver les références et d'avoir le matos adéquate, mais bon pour trouver les références cela ne s'avère pas une tache aussi facile qu'il pourait y paraitre ...

En tout cas merci de vos conseil et d'avoir passer du temps a chercher des solutions ;)
0