Partage wifi

Fermé
raphaclau - 28 nov. 2008 à 17:29
phak74 Messages postés 1218 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 30 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma livebox, j'ai deux pc portable de connecté dessus en wifi,un des deux fonctionnes correctement, le second rame grave, plus de trente secondes pour afficher une page, j'ai contacté a plusieurs reprise mon fai, un coup ils me disent de changer ma livebox ou de faire passer un technicien 99 euros pour me configurer mes connexions.
je ne comprend pas, j'ai fait le test chez plusieurs amis avec mon second pc, il fonctionne parfaitemnt.
je ne suis pas un surdoué de l'informatique, mais je pense avoir bien configuré mes pc.
merci de votre aide a tous et a toutes.
A voir également:

1 réponse

phak74 Messages postés 1218 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 264
30 nov. 2008 à 11:06
salut.
alors je vais vous dire comment partager la connection internet,

il faut tout dabord afficher toutes les connections, rentrer dans les propriete de la connection à internet et dans l'onglet avancé cliker sur autoriser le partage.
selectionnez le reseau domestique que vous voulez mettre en partage ( soit wifi ou ethernet ) puis faites "ok" . apres cela verifier si dans les connections reseaux (wifi ou ethernet selon vos choix) ont entrées comme adresse 192.168.0.1 (dans le protocole TCP/ip) c'est une adresse automatiquement choisie par windows si c'est le cas laisser et il n'y a plus qu'a brancher l'ethernet et le tour est joué,
pour le wifi il faut entrer dans les propriété, configuration reseau sans fil, et ajouter un reseau favori, cocher ad hoc si vous partager un wifi usb , si vous voulez n'entrer pas de code c'est votre choix. puis faire ok, et refaite la meme chose sur l'ordi que vous souhaitez recevoir internet, c'est magic!!

si cela ne marche pas c'est que votre ordinateur hote (que vous shouhaitez connecter) à deja entré une adress enlevé là et choisissez que windows en choisi une automatique

apres si certain ports reste fermé vous pouvez les ouvrir dans la propriété internet/ avancé /avancé là cochez ceux que vous souhaitez utiliser ou vous pouvez en ajouter

vous voulez aussi echanger des fichiers je vous conseille de mettre un code pour l'utilisateur invité pour eviter les intrusions

PS:LA SOLUCE N'EST PAS DE MOI MAIS J'ESPERE QUELLE VOUS AIDERA.A+
0