$_post ????????
may0112
Messages postés
38
Statut
Membre
-
toto -
toto -
Bonjour,
pouvez vous m'aider a resoudre cette pb:
for( $i=1; $i<$_POST['nbr'] ; $i++)
{
if(isset($_post['???????? '])) //je veux mettre à la place ?????? $i
{
$requete="DELETE FROM table WHERE condition";
mysql_query($requete,$id_connexion);
}
}
merci d'avance
pouvez vous m'aider a resoudre cette pb:
for( $i=1; $i<$_POST['nbr'] ; $i++)
{
{
$requete="DELETE FROM table WHERE condition";
mysql_query($requete,$id_connexion);
}
}
merci d'avance
3 réponses
D'abord, c'est $_POST, pas $_post. Les noms de variables sont sensibles à la casse en PHP
facile !
if(isset($_POST['$i']))
mais ça ne va pas donner grand chose, sauf si tu as un champ de ton formulaire qui s'appelle '$i' et là j'ai un gros doute
Tu voulais peut-être dire if(isset($_POST[$i])), si tes champs s'appellent 1, 2, 3 ... Mais là j'ai encore un autre gros doute
facile !
if(isset($_POST['$i']))
mais ça ne va pas donner grand chose, sauf si tu as un champ de ton formulaire qui s'appelle '$i' et là j'ai un gros doute
Tu voulais peut-être dire if(isset($_POST[$i])), si tes champs s'appellent 1, 2, 3 ... Mais là j'ai encore un autre gros doute
Qu'est-ce qui n'a pas marché ? un message d'erreur ?
Es-tu sûr de la valeur de $_POST['nbr'] ?
Le formulaire est-il envoyé par la méthode POST ?
Ajoute print_r ($_POST); juste avant ton for pour voir ce qu'il y a vraiment dans $_POST
Es-tu sûr de la valeur de $_POST['nbr'] ?
Le formulaire est-il envoyé par la méthode POST ?
Ajoute print_r ($_POST); juste avant ton for pour voir ce qu'il y a vraiment dans $_POST
Tu peux essayer $_POST["$i"] avec des double quotes, pas des simples. J'avoue que dans le cas où le nom d'un champ est un nombre, je ne sais pas s'ils changent quelque chose. Je suis sûr que si le nom n'était pas un nombre, ils seraient inutiles.
Mais qu'a donné le print_r($_POST) ? C'est le plus sûr moyen de savoir ce qu'il y a dans $_POST, pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait ?
Mais qu'a donné le print_r($_POST) ? C'est le plus sûr moyen de savoir ce qu'il y a dans $_POST, pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait ?
oui mes champs s'appellent 1,2,3.......
j'ai essayé cette expression mais elle n'a pas fonctionné if(isset($_POST[$i]))