Disque boot failure, que faire ?

Ssimonn990 -  
 Ssimonn990 -
Bonjour,

Ayant, un pc tout neuf datant d'a peine 3mois,(sous vista), lors d'une mise en veille prolongée mon pc a eu un souci, je le redémarre et la après un le boot, j'ai un message d'erreur 'Disk boot failure, please insert system disk". J'ai voulu tout reformater afin d'obtenir le pc comme a la sorti de l'usine 'tout neuf' mais mahleureusement je n'arrive pas a accéder au menu 'F11', et n'ayant pas effecteur une sauvegarde de restauration...je me retrouver bloquer !

Si quelqu'un aurait une petite idée sur la question, je vous en serait très reconnaissant. Merci :))
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Bonjour,

Si tu as reformaté le disque dur, celui ci est vide, donc tu ne peut démarrer quoique ce soit.
Il te faut réinstaller le système d'exploitation puis toutes tes applications.
A moins que tu ne disposes d'un CD ou DVD de récupération vendu avec le PC .
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Pour commencer, comment veut tu qu'on t'aide sans le modèle de la voiture ?
0
Ssimonn990

Oui donc le modele de la voiture :)

-->Packard belle Imax X9525
4Go ram
Disque dur 500
nVid GeForce 9500

Donc non je n'ai pas formater car je ne peux pas accèder, a F11, je fini toujours par avoir le message d'erreur :x
0
DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 > Ssimonn990

Désolé j'avais mal lu ton post !
Ton disque dur tourne t'il au moins ?
La diode témoin dit quelque chose ?
Essaies d'abord de déconnecter et reconnecter ton DD, idem pour la ou les barrettes de RAM.
0
Ssimonn990 > DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

étant un novice, je ne sais pas déconnecter le DD :x
0

Vu que F11 marche pas tu vas télécharge Gparted qui vas nous servir à activer la partition.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted

Après téléchargement Gparted:

Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »

Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)

Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER

Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.

Un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Faire dérouler explication !

Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre

-sda 1 primaire OEM ………………. (Partition de restauration cachée)
-sda 2 primaire HDD………………..boot > Partition sytème
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………

Dans le cas ou tu aurais une partition de restauration ; elle devrait ce trouver sur sda 1 (première partition) en principe. Sur la seconde ligne ou ce trouve le drapeau BOOT est la partition sur la quel ce trouve ton système exploitation
Pour activer la partition restauration tu fait :
Clic droit sur la ligne sda1 > gerer les drapeaux > coche boot.
Ne fait surtout pas autre chose, au risque de faire de grave bêtise !!!!

Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER.
La ton système démarrera en principe sur ton logiciel de restauration, suis le, il sont en générale intuitif.

ATTENTION une restauration via cette utilitaire remet à plat le DD soit perte de tout…
0
DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Au fait, son PC étant tout neuf, peut être serait il plus logique de ne toucher à rien et de faire intervenir le SAV ?
0

Mille excuse !
Ne touche à rien il est sous garantie. C'est vrai que tu devais créer les CD via smart restaure mais en effet ton boot via F11 devrait marché.
Ne prend pas en considération mais dire.
Merci DCI
0

De rien !

Comme quoi, nous devrions relire souvent attentivement les posts afin de ne pas partir dans de mauvaises options !!!
0
Ssimonn990 > DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui il est sous garanti le seul probleme, c'est que mon magasin, l'a désigné comme un probleme de logiciel et non de matéreil, il me demande donc de payer ! c'est pour sa que je fais appel a vous avant d'y laisser ma peau :p
0
DCI Messages postés 92100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 > Ssimonn990

A partir du moment ou ton PC s'est mis en rideau sans autre intervention de ta part, la garantie doit s'appliquer.
Si ton magasin refuse d'intervenir dans le cadre de la garantie, n'hésites pas à contacter une association de consommateur et son service juridique. Ils sont généralement assez efficaces.
Mais ne te laisses pas faire !

Bonne chance.
0

Merci tout le monde, pour vos réponses rapides, j'essaierai de revoir sa avec mon magasin, Bonne continuation je n''hésiterai pas a conseiller ce forum !

Biz 'all' !
0