Aide pour vnc

Utilisateur anonyme -  
 cappuccino-83 -
Bonjour,

je cherche a installer vnc pour reparer plusieur pc d'amie ou de la famille mais le problem est que je suis nul en reseau

donc je n'arrive pas a comprendre comment l'installer et le faire marcher
si quelqu'un pouvais m'aider se serait super sympat

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cappuccino-83

Salut,

Consultes les tutos qu'il y a sur le net pour la bonne configuration!

Mais en gros,VNC s'appuie sur la notion de maître-élève ou le serveur sera l'élève (le PC a dépanné) et le client sera le maître (le PC qui prend la main à distance).

Sur le PC de tes amis, tu dois installer ultra VNC et configurer le serveur (icône bleu) en tant que service, avec son adresse IP, les ports Viewer VNC et VNC via HTTP. Ces ports sont 5800 et 5900 par défaut.Il faudra mettre un mot de passe VNC pour sécurisé la connexion. Il faut aussi ouvrir les ports sur le modem/routeur du pc élève, de manière à ce que tu puisses traverser celui-ci des que besoin et agir aussi sur le parefeu local biensur...

Sur ton PC tu configures le Client (icône vert) de manière à interagir avec le PC "élève", donc il te faut l'IP du serveur qui sera sont identifiant plus le port...quand tu cliquera sur le bouton connexion, authentification VNC s'affiche, tu rentres mot de passe et tu prend la main sur le PC élève

ex: 86.128.50.34:5900
0
cappuccino-83

Etant donné que la plupart du temps, les PC reçoivent des IP attribués par le FAI,il est plus pratique dans le cas d'assistance à distance de créer un compte dyndns ou no-ip pour attribuer un nom au PC que tu vas dépanné...
En effet, l'IP attribuée dynamiquement par le FAI changera tandis que si tu lui attribues un nom tu pourras te connecter tout le temps avec ce nom qui sera fixe

pour ta connexion tu auras alors par ex:
PC-DE6JOEL:5900
0
cappuccino-83

petite rectification pour l'ex du dessus: PC-DE-JOEL.dyndns ou no-ip selon ce que tu as choisi
0
Utilisateur anonyme

merci pour c information et votre temps concacrer

je vous tien au courant de l'avancement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cappuccino-83

OK pas de problème, j'espère avoir était clair dans mes explications, n'hésites pas!
0