Installation de Winodws

Romain 251 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai recupperer un vieux pc portable qui marche sous windows 95 mais j'ai eu des problémes avec ce windows j'ai formater le disque dur mais je peut pas r'installer ce windows car il n'a pas de lecteur cd rom "il n'a qu'un lecteur de disquette"comment puis je faire?
Aide moi
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

pour ton handicape il y a un ( adaptateur 3,1/4'' - 5,1/2'' ) chez www.ldlc.fr qui te permet de brancer ton disque dur portable sur un poste de bureau comme ça tu peux installer " win98 ou autre O.S " depuis un P.C de bureau, ensuite il te reste juste à le remettre sur ton portable pour qu'il soit opérationnel.

Une chose si tu procède ainsi et en espérant que ton disque dur à une taille asses grande : une fois l'installe terminer il faut copier le contenu du dossier Win98 du CD sur le disque dur car lorsque tu vas remettre le disque sur ton portable Windows vat te réglamer les pilotes, étant donné que c'est pas le même matériels détectés, c'est dans le dossier de Win98 que tu lui diras à d'aller chercher les pilotes de ta Ferrari! et oui il faut y penser tu n'as pas de lecteur CD donc pas évidant pour charger les pilotes sur une disquette, avec 1,4Mo on ne fait pas grand chose de nos jours ...

P.S. : j'espère que tu pas l'intension d'installer beaucoup d'utilitaires car tu te bût à un sacré problème sans lecteur CD.

le druide sans la potion.
0