Logiciel Excel ne s'ouvre plus
Résolu
sossywos
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
sossywos Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sossywos Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout mais Excel refuse de s'ouvrir. J'ai créer un fichier excel il y a quelques jours et depuis, aucun de mes fichiers excel ne peut s'ouvrir. Quand je recherche excel avec spotlight ou directement dans Applications, l'icône est devenue blanche, comme un notepad (au lieu du E vert) et rebondit 2 fois dans le dock avant de disparaître. C'est comme si le logiciel a disparu, pourtant j'ai rien fait de spécial.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.
PS : Je n'ai pas de CD d'installation
PPS : Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook1,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 512 Mo
Je ne comprends pas du tout mais Excel refuse de s'ouvrir. J'ai créer un fichier excel il y a quelques jours et depuis, aucun de mes fichiers excel ne peut s'ouvrir. Quand je recherche excel avec spotlight ou directement dans Applications, l'icône est devenue blanche, comme un notepad (au lieu du E vert) et rebondit 2 fois dans le dock avant de disparaître. C'est comme si le logiciel a disparu, pourtant j'ai rien fait de spécial.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.
PS : Je n'ai pas de CD d'installation
PPS : Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook1,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 512 Mo
A voir également:
- Excel ne s'ouvre pas sur mac
- Liste déroulante excel - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Aller à la ligne excel mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
essayez de reconstruire les services de lancement (Launch Services), avec Onyx.
Ou mieux, faite un nettoyage global avec Onyx, incluant les services de lancement.
Voir le poste A de ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Ne vous trompez pas de version lors du téléchargement d' Onyx.
Cordialement
essayez de reconstruire les services de lancement (Launch Services), avec Onyx.
Ou mieux, faite un nettoyage global avec Onyx, incluant les services de lancement.
Voir le poste A de ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Ne vous trompez pas de version lors du téléchargement d' Onyx.
Cordialement
J'ai fait le truc sur Onyx et maintenant, une fenêtre s'ouvre et me dit : Vous ne pouvez pas ouvrir l'application " Microsoft Excel" car elle ne fonctionne car elle ne fonctionne pas sur ce système.
je sais pas trop quoi faire maintenant
je sais pas trop quoi faire maintenant
Est-ce une version d'Excel qui a déjà fonctionné sur ce Mac ? vous avez appliqué une mise à jour ? ( S'il s'agit d'une version piratée, j'ai entendu dire que Microsoft aurait trouvé un moyen de désactiver à distance les applis piratées de la version Office , mais je n'ai pas de certitudes sur ce point )
Ah, c'est possible que j'ai fait une mise à jour hier. Sinon Excel marchait très bien avant donc c'est peut- être Microsft. Mais bon bizarre que Word et Powerpoint marchent toujours.
Peut-être alors une mise à jour qui s'est mal passée ?
En principe les mises à jour du Pack Office doivent toujours se faire graduellement . On ne doit pas passer de la version 11.3.5 à 11.4.2, par exemple, mais faire toutes les mises à jour intermédiaires ? peut être qu'une re-mise à jour règlera le problème. Téléchargez tous les fichiers .dmg de mise à jour , et appliquez les les uns après les autres.
(si c'est encore possible...)
Ici vous trouverez toutes les mises à jour d'Office pour Mac
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx
En principe les mises à jour du Pack Office doivent toujours se faire graduellement . On ne doit pas passer de la version 11.3.5 à 11.4.2, par exemple, mais faire toutes les mises à jour intermédiaires ? peut être qu'une re-mise à jour règlera le problème. Téléchargez tous les fichiers .dmg de mise à jour , et appliquez les les uns après les autres.
(si c'est encore possible...)
Ici vous trouverez toutes les mises à jour d'Office pour Mac
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx