Connexion d'un pc et d'un telephone portable
Résolu
manu76bob
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis assez novice dans le domaine des connexions wifi d'où cette petite question...
Est il possible de connecté un pc et un téléphone portable via wifi dans le but de transférer des fichiers ??
Si cela est possible pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre.
Je pense qu'il faut un routeur mais je ne suis pas sur du tout.
PC : Acer Aspire 5020 (4 ans d'age mais tourne au top)
Portable : Nokia N95 8Gb
Je suis assez novice dans le domaine des connexions wifi d'où cette petite question...
Est il possible de connecté un pc et un téléphone portable via wifi dans le but de transférer des fichiers ??
Si cela est possible pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre.
Je pense qu'il faut un routeur mais je ne suis pas sur du tout.
PC : Acer Aspire 5020 (4 ans d'age mais tourne au top)
Portable : Nokia N95 8Gb
A voir également:
- Connexion d'un pc et d'un telephone portable
- Gmail connexion - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Pc portable lent - Guide
7 réponses
Salut Gouby, merci de te pencher sur mon cas...
Quand tu dis que c'est le meme systeme qu'un PC c'est à dire que pour les relier il me faut un routeur à tout prix?
Quand tu dis que c'est le meme systeme qu'un PC c'est à dire que pour les relier il me faut un routeur à tout prix?
et bah... non... je ne pense pas qu'il y en ait un intégré sur mon portable ?
J'ai déja réussi à créer un réseau wifi de PC à PC pour jouer en LAN mais le réseau n'a pas été créé à partir de ce PC (même si il a servi pour jouer).
Donc je suppose que c'est impossible à faire.