Carte mémoire sur mon nokia 5610 xpressmusic

Fermé
lamimiledu54 - 28 nov. 2008 à 00:35
 Sensei - 20 oct. 2011 à 00:05
Bonjour,

j'ai enlevé la carte mémoire se trouvant dans mon portable nokia 5610 xpressmusic pour le mettre dans le téléphone d'une amie
mais a présent je n'arrive plus a lire ma carte mémoire ( micro SD 1GB ) pourquoi et comment faire ?

merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

zaza180 Messages postés 1379 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 340
28 nov. 2008 à 01:33
bonsoir sa te dit quoi lorsque tu mets ta carte dans ton telephone?
1
sorachouille
25 janv. 2009 à 16:39
Bonjour, j'ai le meme problème. Mon téléphone s'éteignais souvent seul et à un moment, impossible d'entrer le code pin. J'ai donc tenté de le rallumé sans la carte mémoire et la miracle :)
Seulement voila, mon portable ignore complètement que j'ai une carte mémoire. Il n'y as pas de message d'erreur, comme s'il n'y avait pas de carte mémoire, merci de votre aide :)
1
Si vous possédez un Nokia 5610 et que vous n'avez plus accès à votre carte mémoire lorsqu'elle est dans le téléphone, voici la première chose à vérifier.
En effet, j'ai eu ce cas et plusieurs autres possesseurs de ce mobile également.
L'activation de la carte mémoire est effectuée par un ergot en plastique (entouré en rouge à droite sur la photo) qui appuie sur la petite lamelle en cuivre (entourée en rouge à gauche sur la photo) lorsque le capot est fermé. A la longue, la lamelle se déforme et l'ergot n'appuie plus correctement.

Pour y remédier :
* Ouvrir le capot
* Soulever et tordre légèrement la petite lamelle vers le haut avec un petit tournevis
* Refermer le capot
* C'est fini !
0