L'ecran de mon Ibook ne veux pas allumer

Blex -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir quoi faire pour arranger ce probleme puisque j'ai teste l'ecran sur un autre ibook ca a fonctionner a merveille
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Donc ce n'est pas l'écran... Donc la panne peut concerner le circuit vidéo ou qui sait quoi avant le circuit vidéo.

Avez-vous pu essayer un autre écran sur votre iBook ?

Votre machine émet-elle les bruits de démarrage normaux ?

Cordialement.
0
Blex

Bonjour CHRIS merci d'svoir repondu, ecoute j'ai essaye d'autre ecran mais ca n'a pas marche,leson ke ca emmet au demarrage est plutot normale et tout semble fonctionner a merveille j'entends meme le son du volume kan je l'augmente, alors ce ke j'aimerais savoir c ou se trouve la carte video sur la carte mere et est ce ke on peut le changer

mes salutation sincere Blex
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Effectivement, si un autre écran ne marche pas, la panne est plus "profonde". En moins grave, peut-être, est-ce qu'il n'y a pas un souci de câble ? Dans un portable , il est plié et replié souvent.

Les cartes des iBooks G4 ont été des :
- ATY,RV280M9+ d'octobre 2003 à juin 2005
- ATY,M12.

Je ne sais pas s'il est facile de les changer. Sont-elles juste enfichées ? Cherchez sur des sites plus "bidouilles" que CCM (MacBidouille, Sterpin...) s'il existe des descriptifs de changement de cartes. Encore faut-il en trouver une d'occase ou compatible.

@+
0