Reservation dun DD pour l'administrateur

Aze -  
 Aze -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui est utilisé par plusieurs personnes et, en tant qu'administrateur, j'aurais aimé restreindre l'acces
a un mes disque dur à moi seulement.
Donc ma question est la suivante : comment puis-je faire pour avoir l'exclusivité sur l'utilisation de ce disque (qui n'est au passage pas le disque C ou sont stockées les informations système). J'ai entendu parler de mmc mais lorsque j'y ai jeté un coup d'oeil, je n'ai rien compris :(
Voilà
Merci d'avance !
A voir également:

19 réponses

El_Bambino Messages postés 112 Statut Membre 4

Hi Aze !
il suffit de configurer la sécurité et partage du disque voulu.
0
Aze

je veux bien mais comment ?
0
Aze

Au fait c'est un disque dur externe ça change quelque chose ?
0

Non, pas de problème.
- Clic droit sur le disque dur en question
- Propriétés
- Onglet Sécurité

Tu verras plusieurs users ou groupes d'users. Il doit y avoir l'user Administrateur, utilisateurs et surement d'autres. Il faut enlever tous les droits aux users (lecture, écriture, modification). Pour cela, tu devras cliquer sur le bouton Paramètres avancés, décocher la 1ère case (héritage), puis valider. Maintenant tu peux décocher les droits des users et clic sur OK.

Ceci est une marche à suivre si tu connectes en tant qu'admin. Car si tu te connectes en tant qu'utilisateurs, tu ne pourra plus allé sur ton disque dur. Si c'est le cas, rajoute le nom de ta session dans les utilisateurs de l'option Sécurité.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aze

Je n'ai pas l'onglet sécurité : j'ai Général, Outils, Matériel, Partage, ReadyBoost et personnaliser.
Comment faire pour accéder aux options de sécurité ?
0
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

C'est du fat 32 ou du ntfs ??
0
Aze

Aucune idée.
Comment faire pour le savoir ?
0

ca doit s'afficher en bas de la fenetre quand tu va sur ordinateur et que tu selectionne juste le dd sans aller dessu
0
Aze

Il est écrit que c'est du fat32
0

alors si mes ouvenir son bon, l'onglet sécurité, donc la sécurité n'est en effet pas prise en charge par le fat32...
0
Aze

Donc je n'ai aucune alternative ?
0

si ton dd le supporte (assez recent) le formatage en ntfs, ou peut-etre un utilitaire, mais je n'ai jamais creuser cette dernière solution
0
Aze

Je pense qu'il supporte peut-être le formatage en ntfs (je l'ai acheté il y a environ deux semaine)
0
Aze

J'ai lu ça sur un site (pas de pub je suppose) :
"Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Remarques

Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Vous pouvez convertir des volumes FAT ou FAT32 au format NTFS à l'aide de cette commande."
Est-ce fiable ?
0

Oui c'est bon. Mais à ta place je ferais une sauvegarde de mes données qui sont dans le DD. Bonne soirée !
0

Je confirme, fait une sauvegarde du plus important :)
0
Aze

Etant donné que j'avais presque rien, j'ai sauvé les données et j'ai opté pour le formatage.
Merci de votre aide !
0
Aze

Une dernière question (je sais je suis ch****) j'ai uniquement laissé l'accés à l'administrateur et au système.
Supposons que quelqu'un prend le DD et le branche sur son ordinateur pourra-t-il y accéder ?
Promis apres j'arrête
0

très certainement
0
Aze

Puis-je ajouter les comptes de l'ordinateur cible via l'onglet sécurité sans avoir à m'y connecter au préalable ?
0