Reservation dun DD pour l'administrateur
Aze
-
Aze -
Aze -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui est utilisé par plusieurs personnes et, en tant qu'administrateur, j'aurais aimé restreindre l'acces
a un mes disque dur à moi seulement.
Donc ma question est la suivante : comment puis-je faire pour avoir l'exclusivité sur l'utilisation de ce disque (qui n'est au passage pas le disque C ou sont stockées les informations système). J'ai entendu parler de mmc mais lorsque j'y ai jeté un coup d'oeil, je n'ai rien compris :(
Voilà
Merci d'avance !
J'ai un ordinateur qui est utilisé par plusieurs personnes et, en tant qu'administrateur, j'aurais aimé restreindre l'acces
a un mes disque dur à moi seulement.
Donc ma question est la suivante : comment puis-je faire pour avoir l'exclusivité sur l'utilisation de ce disque (qui n'est au passage pas le disque C ou sont stockées les informations système). J'ai entendu parler de mmc mais lorsque j'y ai jeté un coup d'oeil, je n'ai rien compris :(
Voilà
Merci d'avance !
A voir également:
- Reservation dun DD pour l'administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
19 réponses
Non, pas de problème.
- Clic droit sur le disque dur en question
- Propriétés
- Onglet Sécurité
Tu verras plusieurs users ou groupes d'users. Il doit y avoir l'user Administrateur, utilisateurs et surement d'autres. Il faut enlever tous les droits aux users (lecture, écriture, modification). Pour cela, tu devras cliquer sur le bouton Paramètres avancés, décocher la 1ère case (héritage), puis valider. Maintenant tu peux décocher les droits des users et clic sur OK.
Ceci est une marche à suivre si tu connectes en tant qu'admin. Car si tu te connectes en tant qu'utilisateurs, tu ne pourra plus allé sur ton disque dur. Si c'est le cas, rajoute le nom de ta session dans les utilisateurs de l'option Sécurité.
@+
- Clic droit sur le disque dur en question
- Propriétés
- Onglet Sécurité
Tu verras plusieurs users ou groupes d'users. Il doit y avoir l'user Administrateur, utilisateurs et surement d'autres. Il faut enlever tous les droits aux users (lecture, écriture, modification). Pour cela, tu devras cliquer sur le bouton Paramètres avancés, décocher la 1ère case (héritage), puis valider. Maintenant tu peux décocher les droits des users et clic sur OK.
Ceci est une marche à suivre si tu connectes en tant qu'admin. Car si tu te connectes en tant qu'utilisateurs, tu ne pourra plus allé sur ton disque dur. Si c'est le cas, rajoute le nom de ta session dans les utilisateurs de l'option Sécurité.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas l'onglet sécurité : j'ai Général, Outils, Matériel, Partage, ReadyBoost et personnaliser.
Comment faire pour accéder aux options de sécurité ?
Comment faire pour accéder aux options de sécurité ?
ca doit s'afficher en bas de la fenetre quand tu va sur ordinateur et que tu selectionne juste le dd sans aller dessu
alors si mes ouvenir son bon, l'onglet sécurité, donc la sécurité n'est en effet pas prise en charge par le fat32...
si ton dd le supporte (assez recent) le formatage en ntfs, ou peut-etre un utilitaire, mais je n'ai jamais creuser cette dernière solution
J'ai lu ça sur un site (pas de pub je suppose) :
"Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.
Remarques
Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Vous pouvez convertir des volumes FAT ou FAT32 au format NTFS à l'aide de cette commande."
Est-ce fiable ?
"Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.
Remarques
Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Vous pouvez convertir des volumes FAT ou FAT32 au format NTFS à l'aide de cette commande."
Est-ce fiable ?
Etant donné que j'avais presque rien, j'ai sauvé les données et j'ai opté pour le formatage.
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !