Windows xp ne veut pas se lancer
blondly
-
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordit a planté , quand je l'allume il m'affiche une page noir écrit en blanc avec des instructions en me disant de démarer en mode sans échec enfin pleins de truc kome sa mais rein ne fonctionne.
J'ai également une page bleu écrit en blanc qui safiche qui me marque un message d'ereur ou il est inscrit de retirer les antivirus , défragmentation,....
j'en suis venue a me dire de tout manière mes données sont sur un disque dur externe donc sa y a pas de soucis je peux le formater. On m'a donné un cd de windows xp pro mais quand je met le cd au démarrage et que j'appuis sur une touche nimporte laquelle sa ne marche pas.
J'ai été dans le bios ou boot je sais plus j'ai mis le cd rom en premier mais sa ne marche pas non plus.
Et vue que je savais que mon pc était pliens, il me le disait souvent j'ai débranché le disque dur et essaié de lancer l'ordit sans mais c'est pareil sa ne ce lance pas.
Il me dis d'insérer un dique et td'appuié sur entrer et pis après il revient direct la desus.
es ce que vous auriez des idées sur les manipulations que je peux faire.
Je rapelle je suis débutante dans tout sa donc parler très simplement svp
merci d'avance.
Mon ordit a planté , quand je l'allume il m'affiche une page noir écrit en blanc avec des instructions en me disant de démarer en mode sans échec enfin pleins de truc kome sa mais rein ne fonctionne.
J'ai également une page bleu écrit en blanc qui safiche qui me marque un message d'ereur ou il est inscrit de retirer les antivirus , défragmentation,....
j'en suis venue a me dire de tout manière mes données sont sur un disque dur externe donc sa y a pas de soucis je peux le formater. On m'a donné un cd de windows xp pro mais quand je met le cd au démarrage et que j'appuis sur une touche nimporte laquelle sa ne marche pas.
J'ai été dans le bios ou boot je sais plus j'ai mis le cd rom en premier mais sa ne marche pas non plus.
Et vue que je savais que mon pc était pliens, il me le disait souvent j'ai débranché le disque dur et essaié de lancer l'ordit sans mais c'est pareil sa ne ce lance pas.
Il me dis d'insérer un dique et td'appuié sur entrer et pis après il revient direct la desus.
es ce que vous auriez des idées sur les manipulations que je peux faire.
Je rapelle je suis débutante dans tout sa donc parler très simplement svp
merci d'avance.
A voir également:
- Windows xp ne veut pas se lancer
- Windows ne se lance pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Bon ventilateur HS ! ou à nettoyer souffler à l'air sec (achète une bombe) la bête et voir à le changer......
Surement la cause initiale des PB, un bon nettoyage s'impose.
Surement la cause initiale des PB, un bon nettoyage s'impose.
Les ventiol sont plein de poussiere mais il tourne tous
Sais tu que des ventilo plein de poussiere a pour but de faire chauffer ton pc (ton processeur et autres)
Sais tu qu'un pc qui n'es pas nettoyé deconne tres souvent
Perso le mien je le nettoye tout les 2 mois, nettoye ton pc et apres refait le test voir si tout va, puis repost
Sais tu que des ventilo plein de poussiere a pour but de faire chauffer ton pc (ton processeur et autres)
Sais tu qu'un pc qui n'es pas nettoyé deconne tres souvent
Perso le mien je le nettoye tout les 2 mois, nettoye ton pc et apres refait le test voir si tout va, puis repost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je ne savais pas, j'ai appris sa hier...
c'est mon premier pc fixe alor on fait tous des erreurs.
alors en voyant avec mon prof il ma dis c'est pe etre le lecteur cd qui ne marche aps donc il men a filé un jai changer le mien mais aucun changement.
mais j'ai une question le probème ne viendrait aps du faite que je n'ai pas formater mon pc ? et que don cil peut aps installer lotre système d'exploitation ?
c'est mon premier pc fixe alor on fait tous des erreurs.
alors en voyant avec mon prof il ma dis c'est pe etre le lecteur cd qui ne marche aps donc il men a filé un jai changer le mien mais aucun changement.
mais j'ai une question le probème ne viendrait aps du faite que je n'ai pas formater mon pc ? et que don cil peut aps installer lotre système d'exploitation ?
es ce que mon probleme pourrait venir du faite que mon pc a plus de mémoire et donc que le disque dur est plein!?
oui forcement si tu n'as plus de memoire, impossible d'installer les drivers manquant, donc voila se que tu va faire, tu supprime un programme qui tes inutile, tout le monde en as sur son pc, regarde moi j'en ai bien une dizaine, ensuite, tu telecharge ceci Ccleaner tu me lance le nettoyage complet de ton pc directement, ensuite tu scan ton registre et repare tes erreur, tu gagnera un peu de place
Salut,
J'ai pensé a ça avec ton dernier poste !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9541065 probleme d acces au panneau de configuration
J'ai pensé a ça avec ton dernier poste !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9541065 probleme d acces au panneau de configuration
je crois que vous m'aviez déja aider dimanche ...
Mais je suis gentil, tu peux me tutoyer apres tout on es une equipe donc on se vouvoye pas
alors les info sont pas bonnes enfin sa depend
j'ai lu que ses une migration de xp vers vista, que pour resoudre ton bug, tu dois, mettre le cd xp et reparer taper ceci
CHKDSK drive : /r
mais je ne veut pas migrer de xp vers vista mais de xp familial a xp pro
le truc c'est qui me dis insert le disque et quand j'appuie sur entrer il ne cherche un peu et pis il remet le meme message
j'ai pensser que sa pouvais etre le cd car je sais qu'il a du mal a lire certains cd donc jai dis on va mettre sur dvd mais idem.
et pis vue que j'ai deux lecteur sur la tour bin j'ai essaié dans les deux car je ne sais pas lequel est pour les cd et pour les dvd mais pas de changement