Problème backup Xpress recovery 2

Fermé
Brazhak Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 27 nov. 2008 à 21:17
 J-P de Vesoul - 19 févr. 2011 à 18:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC. Avec la carte mère m'a été livré le logiciel de backup/restauration Xpress Recovery 2.
Maintenant que j'ai tout bien installer sur ma machine (windows + pilotes + logiciels "principaux"), je souhaiterai effectué une sauvegarde. J'ai donc booté à partir du CD fourni. J'ai pris soin bien avant de laisser un espace "non partionné" de 20Go pour que le backup se fasse déçu. J'ai également plugué mon DD sur le port SATA II 0.
Et là, lorsque je valide "BACKUP", un joli message d'erreur "Not enough HDD free size for image backup".

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu. Si non, avez-vous une idée ?

Petite précision peut-etre : c'est un disque dur 500Go avec 3 partitions et c'est une carte mère EP45-DS3R (mais pas de RAID pour l'instant)
Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Braz
A voir également:

3 réponses

Brazhak Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 3
28 nov. 2008 à 20:31
Personne ne voit ? :'(
0
Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui avec une carte Gigabyte GA-EP43-UD3L.
Mon disque C: SATA a été totalement partionné avec les 500 Go.
As-tu trouver une solution ?
0
sooonic Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
3 nov. 2009 à 05:45
Salut!

Moi aussi j'ai une carte mère Gigabyte (EP45-DS3L) avec Xpress Recovery 2 et je n'ai pas eu de problème. Voila comment j'ai fait:

(Disque dur SATA II 500go)

1- J'ai supprimé toutes les partitions de mon disque dur.
2- J'ai fait une partition de 80 Go pour vista (80000 dans l'utilitaire de disque de Vista)
3- L'autre partie j'ai laissé "non alloué" et j'ai continué l'installation de vista.
4- Une fois les drivers installés, logiciels (office 2007, adobe Reader 9.1, Java 1.6, Maj DirectX) et quelques réglages effectués, j'ai lancé l'utilitaire de disque de Vista.
5- Sur les 387 Go "non alloué", j'ai ajouté une partition primaire de 363 Go (j'ai indiqué 363000) et "formatage rapide" (le formatage complet étant beaucoup trop long, il faut des heures et n'apporte rien si le disque dur est en bon état, c'est a dire, pas de secteurs défectueux).

Il reste donc 33Go "non alloué"

- J'ai ensuite insérer le CD de la carte mère et rebooter (il faut penser a vérifier si le BIOS est configuré pour booter sur le CDROM). Lorsque j'ai eu le message "press a key for Xpress recovery 2", j'ai appuyé sur "entrer".

Sur l'écran d'accueil il y avait "Backup" et "Reboot". J'ai cliqué sur Backup. 35 Minutes plus tard le backup est réussi et la machine a fait un reboot tout seul.

Remarques:

- La sauvegarde fait la même taille que la quantité de données: la partition de restauration fait 18.5 Go.
- J'ai encore 15Go "non alloué" mais je ne touche pas: Comme j'ai vu sur de nombreux forum FR ou US qu'il y a souvent des problèmes "pas assez d'espace libre" j'ai préféré avoir de la marge pour être sur que sa fonctionne. Pour les 15 Go restant: je n'y touche pas: au moment de la création de la sauvegarde il y avait 2 partitions, je préfère laisser pareil (en même temps avec tout l'espace qui me reste, je suis pas à 15Go prés).

a+
0
sooonic Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
3 nov. 2009 à 08:07
Pour résumer:

J'avais 18.5 Go d'espace utilisés sur ma partition Vista + Logiciels et j'ai laissé 33 Go "non alloué" pour Xpress Recovery.

J'utilise la partition de 363 Go pour le stockage, ...

Si je laisse de la marge c'est aussi parce que quand on indique une taille lorsqu'on partitionne un disque, dans la pratique il y a toujours moins de place disponible (exemple: sur une clé usb 4 Go on peut stocker 3.8Go).
0
J-P de Vesoul
19 févr. 2011 à 18:34
Merci, pour vos explications, je n'avais pas compris avec la notice, alors qu'avec ce que vous avez décris, j'ai suivi vos conseil de laisser une partition non allouée et bien ça m'a sauvé, super et encore mille fois merci ;
0