Un tutoriel pour créé un lecteur flv. "flash&

Fermé
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 27 nov. 2008 à 20:28
 evdog - 23 mars 2012 à 15:56
Bonjour,

je souhaite faire un lecteur personnalisé "flash" pour mon site sur le cinéma http://www.clapmovies.fr/ mais je suis une bille en flash (a part quelques animations simples).

je souhaiterai savoir si vous avez des liens avec des tutoriaux détaillés ? actuellement je tourne avec le lecteur JW FLV MEDIA PLAYER. (j'ai regardé sur le net, mais y'a rien de bien expliqué)

et je voudrais avoir les memes fonctionnalités que JW FLV....

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 nov. 2008 à 21:13
salut
la documentation de Flash (F1) est très fournie en exemple ! notamment en ce qui concerne la video
en s'en servant il est aisé de réaliser un lecteur, maintenant si tu ne connais vraiment rien en AS ca vas quand meme etre hard , surtout en AS3 !

RAD
2
Bonjour à tous !

Voila j'ai un problème avec mon lecteur FLV. Tout fonctionne trés bien avec les navigateurs, Mais quand l'utilisateur regard les videos sur mon site via un ipad ou iphone le lecteur n'apparait pas .
Comment faire ? y à t-il un javascript à ajouter ?

Cordialement.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
11 oct. 2011 à 11:45
Salut

non tu ne peux rien faire !!

iphone et ipad ne lise pas la technologie flash !! ( probleme de licence )

il faut passer en html 5 , ce qui posera des problemes ( pour les meme raisons , licence ) avec mozilla si tu n utilise pas un codec libre comme ogg ou WEBM !!

conclusion !

l ideal serais de mettre les 2 type de video ! mais il faut que tu comprenne le methodes d insertion

c est long a expliquer !!
essaye de comprendre en utilisant le player et les explications de ce site (anglais)
https://www.jwplayer.com/learn-more/

a+
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
11 oct. 2011 à 17:13
salut RAD ;)
le retour ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
11 oct. 2011 à 17:45
salut bg :-))

retour episodique , en fonction de mon emploi du temps !

a+
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
11 oct. 2011 à 20:59
@+
0
Nathy-manga
13 oct. 2010 à 19:41
Ouvre d'abord un nouveau document dans flash. Tu vas dans la barre de menu du haut.
Fenêtre-->Composants (Ctrl + F7)

Tu fais glisser "FLVPlayback" (dans le dossier "FLV PLAYBACK - Player 8") vers la scène.

Tu sélectionne le lecteur qui se trouve dans la scène maintenant et tu vas dans ses Paramètres.

Tu vois le tableau tout beau ? Et beh, sur la ligne "contentPath" tu cliques sur la partie vide, tu entre le chemin, l'URL de ta vidéo; tu testes l'animation et WOAH ! La vidéo (format .flv) est en train d'être lue.
Tu trouves pas les boutons play, pause, stop, etc ? Alors tu revient dans le tableau et là y a "skin", tu cliques sur la case de droite et tu choisis l'apparence . Tu pourras aussi gérer la taille du player en indiquant la largeur et la hauteur du lecteur.

Sérieusement ça prend 2 minutes maximum. C'est pas une blague. Et pour un jeune pro comme moi (15 ans) tu peux réussir à le faire en 32-46 secondes chrono. Le record peut facilement être battu.
2
Allez, bonne chance !
0
Bonjour,

Installation

This section details a step-by-step process of how to install the JW FLV Player onto your page. The download ZIP contains everything you need to get started.

Step 1: Transfer the player.swf and swfobject.js file from the ZIP to your website. (Make sure that you’ve also uploaded all the necessary videos / songs / images to your site.)

Step 2: Embed the player in your HTML page with the lines of code below. Note: If you place the files in different directories, make sure to set the references in this code accordingly.

<p id='preview'>The player will show in this paragraph</p>

<script type='text/javascript' src='swfobject.js'></script>
<script type='text/javascript'>
var s1 = new SWFObject('player.swf','player','400','300','9');
s1.addParam('allowfullscreen','true');
s1.addParam('allowscriptaccess','always');
s1.addParam('flashvars','file=video.flv');
s1.write('preview');
</script>
0
Bonjour,

Installation

This section details a step-by-step process of how to install the JW FLV Player onto your page. The download ZIP contains everything you need to get started.

Step 1: Transfer the player.swf and swfobject.js file from the ZIP to your website. (Make sure that you’ve also uploaded all the necessary videos / songs / images to your site.)

Step 2: Embed the player in your HTML page with the lines of code below. Note: If you place the files in different directories, make sure to set the references in this code accordingly.

<p id='preview'>The player will show in this paragraph</p>

<script type='text/javascript' src='swfobject.js'></script>
<script type='text/javascript'>
var s1 = new SWFObject('player.swf','player','400','300','9');
s1.addParam('allowfullscreen','true');
s1.addParam('allowscriptaccess','always');
s1.addParam('flashvars','file=video.flv');
s1.write('preview');
</script>


Sur le site officiel. J'ai pris un petit moment avant de le voir. C'est juste en dessous du liens pour le téléchargement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fenixdeamiens Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 13
23 déc. 2011 à 02:25
alors je chercher a faire moi même un lecteur mais rien n'est compréhensibles même pas de logiciel précisé merci de donné du détail svp merci d'avance rémunération pour une personne qui pourra m'aider a faire un lecteur unique pour mon site merci
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
23 déc. 2011 à 08:15
fenixdeamiens

salut

si tu ne comprend rien au messages de ce sujet , ca va etre difficile pour toi de creer un player flash !


car les lignes de code au dessus ne sont que les lignes a mettre dans la page pour l insertion du player , cela n a rien a voir avec la programation du player en lui meme !
en general cela ce fait avec le logiciel Flash CS5.5
https://www.adobe.com/fr/products/animate.html

ensuite lis bien les aides et ton premier exercice pourrait etre de fabriquer ton player :-))

a toi de voir si ton projet vaut les heures que tu vas passer entre
le telechargement de flash (1.4 Go ) et les 2 ou 3 jours de bidouilles avant de commencer
a comprendre l utilisation du logiciel , et la je parle uniquement de comprendre le maniement de l interphase flash , parce que ensuite viennent les joies de l apprentissage de l ActionScript ,
langage de programation flash !

ou alors , le plus simple ,cherche mp3 player flash et tu en as des kilos a telecharger avec les explications pour les mettre en ligne ( en anglais souvent ) !

payer pour en faire un !!
a moins d etre une entreprise et de vouloir des options bien specifique , pas d interet !
les players proposés gratuitement sont dans certains cas assez customisable ,
et certains propose des versions payante regarde les options si vraiment ???

enfin c est toi qui vois ;-)))

a+
0