Fonction touche clavier change

Fermé
fantaise64 - 27 nov. 2008 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 11:16
Bonjour,
je suis debutante sur mac ,je vient de m'offrir un imac osx leopard et depuis 2 jour suite a une mise a jour les touche de monté et baisse du volume ont changées de fonction ;
je suis vraiment a l'ouest si vous avez le courage de me dépanner pour que je puisse retrouver les fonctions d'origine je vous en serrais très reconnaissante

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:43
Bonsoir,

Vous pouvez re-paramétrer vos raccourcis dans les Préférences Système, en ajouter, les remettre à leur valeur par défaut, etc..

Allez dans le Dock / Préférences Système , bouton "Clavier et Souris" , puis onglet "Raccourcis clavier"

Et voyez cette page, pour d'autres infos générales et/ou tutoriels..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Cordialement
0
désolée de vous deranger de nouveau mais j'aie bien fai comme vous me dites mais rien ne me donne une solution sur mes touche son en fait la touche baisse fait disparaitre ce qui se trouve sur mon écran ma page revient des que je retape dessus la touche hausse me fait apparaitre le Dashboard et disparait de la meme façon la touche couper le son baisse la luminositée de l'écran
je suis vraiment désolée et très embétée

merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:57
Je vois, il s'agit des nouveaux claviers alu.(pas très pratique sur ce point) Et les touches Dashboard / Exposé sont programmées sur les même touches que le son.
Il faut alors retourner dans les préférences système et choisir le bouton "Exposé / Spaces" et modifier les raccourcis de Exposé et Spaces, pour libérer les touches son.
le problème vient du fait que les raccourcis pour Exposé et Spaces sont par défaut définis sur F8, F9, F10, F11 et que ces touches sont en fait utilisées pour le volume.

Cordialement
0
merci mille fois
mais voila je suis telement debutante que maintenant je suis incapable de remettre en marche mes touche de réglage son

merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:10
Etonnant, une fois les touches propres au son débarrassées d'autre raccourcis ça devrait fonctionner sans avoir besoin de re-programmer ces touches - ré-vérifiez dans les préférences sytsèmes sur les autres raccourcis si ces touches sont libres. j'avais eu le problème sur le Mac d'une connaissance, et je l'avais réglé simplement en débarrassant ces touches des autres raccourcis. mais malheureusement je n'ai plus ce type de clavier sous la main pour tester .. j'ai encore mon "vieil iMac" tout plastique :-))
0
bonjour
ben merci tout de meme pour votre aide mais pour les touches son je ne trouve pas comment les remettre en route
je cherche toujours a*
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 11:05
Voyez si cette page peut vous aider - notamment la fin de la page
https://support.apple.com/fr-fr/HT2378
Si je trouve autre chose, je reviens ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
en effet cela me permet de me servir de mes touche reglage son mais il faut toujour appuier sur FN en meme temps que sur une des touches son pour modiffier le reglege de ce dernier ;
c'est toujours ça de mieux je peut en tout cas regler mon volum
si je trouve une autre solution je vous tien au courant;
merci
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 11:16
Ne pas oublier que dans les préférences systèmes vous pouvez demander à avoir le réglage de volume dans la barre des menus. Et d'ailleurs plusieurs autres choses interessantes , voir la fin de ce message
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
28 nov. 2008 à 11:15
bonjour

dans préférences système puis clavier, il y a une option à cocher pour utiliser les raccourcis prédéfinis des touches fX. Je ne me souviens plus exactement du texte, n'étant pas sur mon imac.

Il suffit de la cocher (ou décocher) pour activer/désactiver les raccourcis prédéfinis.

Sans pseudo confirmera tout ça, j'ai un trou de mémoire la :/
0