Ordinateur bloqué
RésoluUtilisateur anonyme -
sur mon ordinateur portable windows xp s'ouvre et reste bloqué sur la page bureau, impossible de cliquer sur un icone ou meme sur démarrer.
merci de m'apporter de l'aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Ordinateur bloqué
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
30 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est un démarrage Windows XP où l'écran affiche le bureau et reste bloqué, rendant impossible le clic sur les icônes ou le menu Démarrer. Plusieurs intervenants estiment que le mode sans échec peut permettre d'utiliser le système et d'effectuer des vérifications, en particulier en appuyant sur F8 au démarrage pour accéder à ce mode. La discussion mentionne des tentatives comme le nettoyage avec CCleaner puis un redémarrage en mode normal, mais cela ne résout pas le blocage et l'accès reste limité. D'autres échanges évoquent la possibilité d'exécuter Avast ou d'autres outils en mode sans échec afin de vérifier l'absence de conflit logiciel influant sur le démarrage et la stabilité générale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOn vas faire un scan et une défrag
Pour faire un Scan Disk via la fenêtre d'invite commande c'est:
> Touche Windows + R (accès invite commande)
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk c: /f /r (Scan Disk analyse et répare, il répare pas tous les problèmes)
> Enter
> Taper defrag c :-f (Défragmentation en plus)
> Enter
> Taper exit
> Enter
Ensuite tu redémarre et on verra.
MOTROB TU Lira; merci le poste 7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9625715 acer
Et c'est quoi cette histoire de carte graphique ? tu veut pas non plus tenter un twin pendant que tu y est ?
A tu effectuer un scandisk ? il faut commencer par ça.
Oui tu peut le faire autrement; comme on peu passer à Marseille pour aller à Paris en venant de bordeaux !
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
telecharge ccleaner, ensuite, tu va aller dans outils, puis demarrage (ccleaner) et le tu enleve tous les programme de demarrage, faut savoir que tu peux tout enlever, vu que aucun logiciel systeme n'es mis sur cette liste,
Nettoye ta base de registre aussi
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, et
serieux passe ccleaner, fais un nettoyage de ton pc et de ton registre enleve les programme de demarrage redemarre
Un virus faudrai vraiment qu'il est accepter quelque chose
Pour etre sure, telecharge clean msn
PAsse le en mode sans echec avec prise en charge reseau
- 1
- 2
désolé j'étais en clientèle et je n'ai pas pu éssayé votre solution, je suis en train de démarrer le portable