Ligne de commande nouveau message sur WLM

Aloha50 Messages postés 114 Statut Membre -  
Aloha50 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
Ma messagerie pr défaut est Windows Live Mail.
J'ai une imprimante Brother MFC-885CW.
Je peux avec cette dernière scanner un (ou plusieurs) document(s) et qu'il soit directement joins dans un mail.
Après me reste plus qu'a mettre le destinataire.
Cette fonction marche parfaitement avec Windows Mail, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec Windows Live Mail.
J'ai trouvé dans les paramètres de configuratin de l'imprimante ou l'on peut régler le paramètre et indiquer quelle est le choix de l'pplication pour la messagerie.
Hors windows Live Mail n'est pas présent dans ces choix mais je peux l'ajouter en indiquant la ligne de commande.
J'ai trouvé cette ligne decommande :
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
Donc la quand je scanne les documents a l'issue, cela m'ouvre l'application Windows Live Mail mais cela ne me crée pas un nouveau message et les documents ne sont pas joints.
Sauriez vous m'indiquer quelle pourrait être la ligne de commande?
D'avnace merci.
A voir également:

2 réponses

mobilehut

De fait il ne doit pas sagir pas d'une ligne de commande a inserer, windows mail est un programme integré tout comme outlook express ou outlook ou autre mozilla, seulement windows live mail comme son nom l"indique est une application live ce qui veut dire que la messagerie est stocké et appliqué sur un serveur externe et non pas sur le pc en local, par consequent le fonctionnement est different , il faut proceder autrement , il faut d'abord scanner son document en tant que fichier puis l'enregistrer, ensuite lancer windows live mail creer son message et chercher son document scanner en tant que piece jointe .
0
Aloha50 Messages postés 114 Statut Membre 12

Ok pur la procédure c'est ce que je faisais mais j'avais bon espoir de pouvoir scanner et intégrer les fichiers en direct dans le message.
Je vai peut etre passer a thunderbird depuis le temps que j'en entend parler...
0