Modifier chemin....

mino37 Messages postés 1 Statut Membre -  
 mino37 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable équipé de 2 disques C" et "D", afin de pouvoir reformater , eventuellement , sans perdre mes documents ...je souhaite que tous mes documents photos, logiciels s'installent ou soient enregistrer sur le "D".
Comment dois-je procéder. Je suis un novice en informatique.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dfx

déplace tous tes documents dans le disque D en faisant des copié collé et quand tu reinstallera tu dois bien fair attention a reinstallé windows sur le disque C. Aussi etant donné que tu as un ordinateur portable je ne pense pas que tu aies 2 disque dur physiquement parlant. mais plutot 2 parties dans ton disque dur qu'on appelle partition.
0
mino37

Merci pour ta réponse.
Je pensais que je pouvais envoyer directement les enregistrements de documents dans "D" dès lors que je cliquais sur "Enregistrer sous..."et dans ce cas il allait modifier le chemin d'accès.mais je vais faire comme tu le dis.
merci.
0
dfx > mino37

je suis désole je n'avais pas bien saisi le sens de ta demande . alors en fait oui par exemple si tu veux que ton navigateur internet enregistre systématiquement tes téléchargement sur D tu peux. en allant dans les préférence. c'est valable pour beaucoup de logiciel mais pas forcément très pratique. mais dans ce cas il faut bien aire attention a modifier les préférences du plus de logiciel possible. actuellement je suis dans ton cas j'ai deux disque dur physique et j'enregistre tout sur le deuxième alors que le système est sur l'autre. en revanche pour les programmes c'est beaucoup plus compliqué de les récupéré une fois la réinstallation faite si ils sont installés sur un autre disque dur. je te conseillerai de ne pas le faire . de laisser les programmes s'installer tous seul sur C. En plus de ça dans le cas ou tu a un disque dur avec seulement le système et les programmes ça améliore la vitesse du système dans le temps car les fichiers sont moins bougé que si tu avais des films que tu copiais et que tu enlevais souvent par exemple.
0
mino37 > dfx

Merci pour ces renseignements et bon week end.
Je vais donc me pencher sur le problème.
Cordialement.
0