Partage d'une connexion internet

Lex -  
claire1 Messages postés 7141 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai partager ma connexion internet, je m'explique: Je suis abonné chez Free en dégroupage total avec télé. Dans le salon, j'ai mon PC relié a la box ADSL et dans la chambre qui se trouve la pièce juste à coté, je souhaiterai sur un 2eme PC mettre internet. J'ai lu qu'il existait des Freeplugs ainsi que des "CPL" (c'est peut-être la même chose mais vu que j'y connais tristement rien, je sais pas). J'ai essayé de créer un réseau avec un câble Ethernet mais c'est trop loin et vu que je ne me sert pas du wi-fi (j'ai pas confiance), je crois que l'on peut passer par le courant électrique (les prises EDF) et cela pouvais se faire mais voila comment dois-je procéder et que dois-je acheter pour que cela fonctionne.

Je vous remercie de vos future réponses qui pourront m'éclairer car je suis perdu,

Lex
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

beh le wifi
0
claire1 Messages postés 7141 Statut Membre 54

Bonjour
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau local.php3
0
Lex

merci Claire1 je vais aller lire mais je l'ai deja fait un réseau local mais c'est trop loin il faudrait un câble d'au moins 10 m mais je conserve le lien qui s'avère très intéressant. Merci pour ta réponse
0
claire1 Messages postés 7141 Statut Membre 54 > Lex

de rien
0
Lex

Merci mais comme je le dit plus haut, j'ai pas du tout confiance au wi-fi mais merci beaucoup pour cette réponse
0