Access - Problème de "recopiage" de tabl

Princess87 Messages postés 29 Statut Membre -  
Princess87 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et j'ai pour mission de revoir leur base de données. Etant une merdouille dans ACCESS, je lutte beaucoup! C'est pour cette raison que je me tourne vers vous! Bon alors, je pense que mon pb est tout bête : soit c'est super simple, soit c'est impossible !! xD

J'ai une table avec le nom des fournisseurs et les différents produits qu'ils vendent. Sachant qu'un fournisseur peut vendre un ou n produits, et qu'un produit peut être vendu par ou ou n fournisseurs (jusque là, c'est logique).

J'aimerais savoir s'il est possible de recopier les num_fournisseurs et les num-produits (qui sont dans une autre table) dans la table où s'affichent seulement les noms des produits et des fournisseurs! Si c'est possible, dites moi comment faiiiire! hihi !

J'espère être claire! Mercii d'avance!!

5 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

faire une "requete" pour afficher ce que normalement vous voulez
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

En fait on pouurait dire ? : 1 à n fournisseus vendent 0 à n articles

tu aurais donc une relation n-n

Dans ce cas il y a construction d'une table supplémentaire (T_quivendquoi) avec comme identifiant (clé primaire) la concaténation des clés primaires de la table fournissseurs et de la table article
(pour concaténer dans access tu sélectionnes les 2 champs "clés" avec la touche "maj" puis clic sur l'icone "cle")
0
Princess87 Messages postés 29 Statut Membre 5

Je vais essayer ça tout de suite! Le pc rame alors patience !
0

Ah oui mais non! Ca c'est ce que j'avais déjà fait! Je viens de comprendre! J'ai une table FOURNISSEUR (avec son numauto et ses coordonées), j'ai une table PRODUIT (avec son numauto et son nom). Et j'ai déja fait la table supplémentaire qui est "relation entre produit et fournisseur" mais elle est vide cette table. Et je voulais savoir s'il y avait pas un moyen de la compléter automatiquement en fonction des tables PRODUIT et FOURNISSEUR... J'ai du mal à formuler mon problème, peut-être...
0

Je récapépète mon problème : je cherche à remplir une table de jointure grâce aux deux tables qui sont liées. J'entends par là que j'aimerais que cette table se remplisse sans faire de saisie... Parce que ca me ferait plus de 1500 enregistrements... Alors un par un...
0

Personne ne peut m'aider ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon j'ai réussi ce que je voulais, c'était simple en faisant une requête! Bref, j'ai un nouveau problème :

Dans mes formulaires, quand je choisis un fournisseur qui a un apostrophe (ex : XXX de l'aisne), ça me marque un message d'erreur : "erreur d'execution "3077" erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression".

J'ai fait quelques recherches sur Internet mais dans les forums, ils disent d'insérer un code... Euh, comment on fait ça? On ne m'a pas appris
Ou alors, au pire, j'enlève tous les apostrophes des noms...

Et j'ai un autre problème semblable! Ca me dit "erreur d'éxécution '3021' - Pas d'enregistrement courant". Pourtant j'ai deux autres formulaires qui sont fait pareil et ça marche impecablement bien... Comment faire ? ...
0