Aide sur excel

jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre -  
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trouvé un programme excel interessant pour mon boulot.Je souhaite modifier quelques formule afin d'avoir des données précises mais je n'arrive pas à trouver la formule qui convient pour ce que je veux.Y a t il quelqu'un qui maitrise bien excel et qui pourrait me donner un coup de main?Mercid'avance

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

bonjour

oui il est possible de t'aider mais il faudrait que tu nous parle de ce programme et que tu nous disent ce que tu veux modifier
0
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

en fait c'est une GMAO.Dans un tableau je note toutes les interventions que j'ai effectué.Donc la date, la nature de l'arret, la solution, l'intervenant, l'arret machine( s'il y en a) et le temps d'intervention.Dans un autre tableau, je voudrai savoir par exemple : le nombre d'intervention que j'ai effectué le 22 novembre et qui à necessité l'arret de la machine.Compris?
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre

dans ce cas il va falloir travaillé avec les macros VBA pour créer des fonctions adéquates

as tu la possibilité d'ajouter des feuilles sur le tableau excel que tu as
0
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1 > antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur

oh la je comprends pas tout.Oui je peux rajouter des feuilles mais j'en ai deja 13
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

en fait soit on créer des fonctions qui te permettent d'afficher les résultats sur une autre feuille soit on utilise les fonctions d'excel directement

regarde un peu la fonction NB.SI
0
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

oui c'est le genre de fonction qu'il me faut mais avec 2 criteres
0