Aide chois portable

Fermé
pfutt - 27 nov. 2008 à 13:09
 pfutt - 28 nov. 2008 à 10:58
Bonjour,
je compte acheter 1 ordinateur des la fin du mois
j hésite encore entre 2 modele
le 1er c est un acer aspire 6930 avec un ecran de 16 pouces
processeur core 2 duo centrino 2 t9400
4 go de memoie une carte graphique 9600gs
j n ai plus les descritif detaillees mais bon
le 2eme c est un asus en presentation chez saturn
Portable asus x72vn-7s070c
Technologie processeur Intel® Centrino® 2 avec processeur Intel® Core™2 Duo P8600 (2.40GHz, 3Mo Cache L2, FSB1066MHz) et chispet Intel® i965 - Graveur DVD+/-RW - Son Altec Lansing 4.1 Dolby Home Theater - WiFi N haut débit - Système ExpressGate avec double boot - Touchpad multimédia - Pavé numérique - HDMi + eSata + Pavé numérique - Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires
a savoir que je ne compte pas trop jouer dessus et que je me destine plus a l utiliser pour de l encodage du traitement photos ainsi que du montage video
merci de vos reponses et longue vie au forum de commentcamarche
une autre question plus global celle la
pensez vous que la bonne periode pour acheter un pc c est maintenant avant noël donc ou pendant noël ou voir apres noël merci a plus

1 réponse

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 nov. 2008 à 14:01
pendant noël, ça non, avec les ruptures de stock ...

donc maintenant ou en janvier/février.

d'abord je te déconseille les marques acer et packardbell, niveau qualité/fiabilité c'est pas sûr.

l'asus est bien mais tu dis que c'est un modèle d'exposition ?
0
non schwarser c est pas un modèle d expo
merci de tes conseil peut être que d autres suivront
0
je deconseille les laptop acer, et PB,
comme dit schwarser Asus est un bon choix, seulement les laptop Asus chauffent vite et beaucoups meme pour de petites applications, je te le deconseille, prefere un pc MSI ( garantie 2 ans pour la plupart, bonne qualité, bon sav, probleme de chaleurs plus controlé que chez asus, parole d' experience :) )

++
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > darkshadow
27 nov. 2008 à 17:19
tu ne peux pas généraliser à tous les pc asus ta seule expérience ...

et de toute façon c'est pas vrai, il n'y a pas de problème de surchauffe sur les asus, ils ne sont pas moins bien refroidis que les autres.
0
pfutt > darkshadow
28 nov. 2008 à 10:58
donc je vais certainement choisir le asus et puis au cas ou j ai 15 jours satisfait ou rembourse lol
pour ce que est de la chaleur le processeur p8600 consomme moins de 25 w donc moins de chaleur et + d autonomie
merci encore de vos réponses
0