Création serveur de messagerie
logan_grimnar
Messages postés
287
Statut
Membre
-
Quaternet Messages postés 89 Statut Membre -
Quaternet Messages postés 89 Statut Membre -
Salut à toute la communauté CCM ^^ ça fesait longtemps à croire que ça me manquait :p
Donc au planning Installation et configuration d'un serveur de mail.
j'ai déjè un DNS avec redirection MX de configurée le but final est de ne plus utiliser mon FAI pour la redirection mail mais mon propre serveur.
mais pour le moment nous n'en sommes pas là, je souhaite dans un premier temps monter un serveur mail en interne.
si quelqu'un a un BON tuto je suis preneur ou tout simplement si quelqu'un est un tuto à lui tout seul je suis preneur aussi ^^
perso j'ai commencer à regarder mais je suis un peu paumé exchange ou pas ??? smtp/pop3 c'est le bordel :p
comment ça marche !!! c'est le cas de le dire SOS :p
cela dit je ne suit pas resté les bras croisés(mais étoneament ça ne amrche pas ^^)
donc j'ai créer un serveur windows SBS 2003 R2 puis installé Kerio MailServer
sauf que je ne sait pas m'en servir donc j'ai beau avoir mon petit server dns en local je sait pas faire la suite merci d'avance ^^
Donc au planning Installation et configuration d'un serveur de mail.
j'ai déjè un DNS avec redirection MX de configurée le but final est de ne plus utiliser mon FAI pour la redirection mail mais mon propre serveur.
mais pour le moment nous n'en sommes pas là, je souhaite dans un premier temps monter un serveur mail en interne.
si quelqu'un a un BON tuto je suis preneur ou tout simplement si quelqu'un est un tuto à lui tout seul je suis preneur aussi ^^
perso j'ai commencer à regarder mais je suis un peu paumé exchange ou pas ??? smtp/pop3 c'est le bordel :p
comment ça marche !!! c'est le cas de le dire SOS :p
cela dit je ne suit pas resté les bras croisés(mais étoneament ça ne amrche pas ^^)
donc j'ai créer un serveur windows SBS 2003 R2 puis installé Kerio MailServer
sauf que je ne sait pas m'en servir donc j'ai beau avoir mon petit server dns en local je sait pas faire la suite merci d'avance ^^
A voir également:
- Création serveur de messagerie
- Creation de site web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Serveur de messagerie - Guide