Supprimer les doublons avec une contraite

younesoft Messages postés 18 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai souci au niveau du traitement de certains fichiers excel , j'ai deux feuilles sur un fichier excel qui comporte des données comme suit :

les colonnes se présente comme indiqués ci-dessous :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id_commande | descripion de produit demandés | statut | owner | date

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le problème est que je veux associer ces deux feuilles sachant que les cellules de la collone owner ( propriétaire , ou l'agent qui le prend en charge ) au niveau de la premier feuille est vides et celles de la deuxième feuilles est pleines avec des nom ou prénom sans avoir des doublons au niveau de l'id_commande .

autrement dis : je souhaite qu'il y aura une suppression automatiques des doublans ( id_commande) dont les cellules ( owner ) est vides.

Merci d'avance pour votre aide

respectueusement
A voir également:

2 réponses

younesoft Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour

est ce que quelqu'un peut m'aider svp s'il une autre méthode pour arriver à mon objectif ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

si ton problème est de récupérer les noms présents sur la 2nde feuille tu peux en F2 saisir :
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:E;4;0)
et faire une recopie incrémentée vers le bas.
Si c'est une fusion des 2 feuilles il faudrait déposer un exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0