REFORMATAGE PC

Résolu
taharqa Messages postés 219 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Une simple question dont la réponse me permettrais d'en savoir un peu plus : Quels sont les inconvénients de reformater son pc après avoir sauvé toutes les données sur un disque dur externe?? Certaines personnes me disent de reformater une fois par an pour être sûre que ma machine soit vraiment propre!
J'ai un portable pour lequel je n'ai reçu aucun cd de windows, mais je viens de commander windows XP version familiale avec sp2....Est-ce difficile de reformater?
Merci....
J'ai mozilla firefox et windows xp média center
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

l'inconvénient, si l'on peut dire, c'est qu'il faut réinstaller tout tes petits logiciels préférés ( mais ça permet aussi de les mettre à jour )

et aussi qu'il faut réinstaller les pilotes de tout les périphériques, tels que carte son, réseau, webcam, etc...

mais, c'est vrai que ça permet de faire le ménage

une solution plus pratique, est que, après avoir fait une nouvelle installe propore, les pilotes remis à jour, plus tes petites softs préférés installé ( et encore, ça c'est à chacun de voir s'il veut les inclure ou pas )

tu fait une image de ton disque, comme ça, au lieu de devoir formatter/réinstaller à chaque fois, tu fait juste une restauration de ton image, et retrouve ton ordi tel qu'il était juste après ta nouvelle installle... ( acronis true image le fait bien )
3
taharqa Messages postés 219 Statut Membre 1

--Merci pour les renseignements....Mon pc est un packard bell, et je viens de découvrir le site de veuvenoire....je pense que je vais prendre le temps de bien lire avant de tenter le coup....Mais merci beaucoup!
"Mieux vaut prévenir que guérir..." 
0
Utilisateur anonyme > taharqa Messages postés 219 Statut Membre

acronis true image le fait bien

mais dans la section télécharger, on peut par exemple trouver ça :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055755 drvimagerxp

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde
0

tu fait une image de ton disque

Comment je peux faire ça????
Ce serait génial si je pouvais le faire!!!!
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

"Quels sont les inconvénients de reformater son pc après avoir sauvé toutes les données sur un disque dur externe??"

L'inconvénient est que tes disques amovibles (disques durs externes, clés USB, lecteurs mp3, iPod...) sont peut-être infectés... Si c'est le cas, formater sans arrêt ne sert à rien

Pour vérifier ça :

Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 et chimay8) sur ton Bureau : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/UsbFix.exe
- Lance l'installation avec les paramètres par défaut
- Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton bureau
- Choisis Désinfecter
- Le pc va redémarrer
- Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt (il est sauvegardé a la racine du disque dur)

Puis relance le et choisis Vacciner, pour protéger tes disques amovibles de futures infections

0

ok, je ferai ça du week-end....Merci pour les infos....Si j'ai un problème quand je me serai lancée, je peux compter sur toi pour m'aider?.....Merci en tout cas pour les infos....
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Pas de problème ;)

@+

0