JOURS FERIES ET VACANCES SOUS WINDEV9
Résolu/Fermé
LeCoNf|dEnT
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
27 nov. 2008 à 11:50
LeCoNf|dEnT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 15:13
LeCoNf|dEnT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 15:13
A voir également:
- JOURS FERIES ET VACANCES SOUS WINDEV9
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Mode vacances vinted - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Darty cheque vacances ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis n'a pas pu vous être remis. il sera mis en livraison demain (hors dimanche et jours fériés). - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
LeCoNf|dEnT
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 15:13
27 nov. 2008 à 15:13
Voilà je viens juste de terminer le code de ma solution (à laquelle je n'ai pas cessé de penser depuis que j'ai posté le problème loll)
Alors, j'ai créé une procédure globale (Kouglouf > Procédures globales de MonProjet > Bouton droit > Nouvelle procédure globale :
En fin, pour pouvoir utiliser la procédure que je viens de créer, :
- Dans le code de la combo de vérification des dates (que j'ai nommé par exemple : Combo_DateAct de type Date) ,
-----> Dans la partie : "Sélection d'une ligne de Combo_DateAct" on appelle la procédure en lui donnant le nom du champ comme paramètre comme suit : VérificationSiJourFériéOuVacance("Combo_DateAct")
Et voilà!! Le tour est joué ;-)
J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes...
Cordialement...
Alors, j'ai créé une procédure globale (Kouglouf > Procédures globales de MonProjet > Bouton droit > Nouvelle procédure globale :
PROCEDURE VérificationSiJourFériéOuVacance(NomDuChamp est une chaîne) // Déclaration d'une variable locale de comparaison : Jr est une chaîne = DateVersJourEnLettre(NomDuChamp) // Vérifier si la date correspond à un samedi ou un dimanche : SI Jr="Samedi" OU Jr="Dimanche" ALORS // Afficher le message : Vous avez sélectionné un [Samedi | Dimanche] !! Erreur("Vous avez sélectionné un "+Jr+" !!") FIN // Vérifier si la date choisie fait partie des jours fériés préalablement saisis dans le fichier JrsFériésEtVacances // ou dans une période de vacances : //------------------------------------------------- // 1- Lecture du premier enregistrement du fichier JrsFériésEtVacances : HLitPremier(JoursFériésEtVacances,DatDebJFV) // 2- Boucle de parcours des autres lignes : TANTQUE HEnDehors(JoursFériésEtVacances) = Faux // Tant qu'il y a encore une ligne à lire SI NomDuChamp >= JrsFériésEtVacances.DatDebJFV ET NomDuChamp <= JrsFériésEtVacances.DatFinJFV ALORS Erreur("Vous avez sélectionné un jour férié ou de vacances") SORTIR SINON HLitSuivant(JrsFériésEtVacances,DatDebJFV) FIN FIN // Fin du code.
En fin, pour pouvoir utiliser la procédure que je viens de créer, :
- Dans le code de la combo de vérification des dates (que j'ai nommé par exemple : Combo_DateAct de type Date) ,
-----> Dans la partie : "Sélection d'une ligne de Combo_DateAct" on appelle la procédure en lui donnant le nom du champ comme paramètre comme suit : VérificationSiJourFériéOuVacance("Combo_DateAct")
Et voilà!! Le tour est joué ;-)
J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes...
Cordialement...