Javascipt et site internet

telline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut absolument mettre du javascipt pour créer un site ou si XHTML + CSS suffisent?
J'ai pu voir que de nombreux sites utilisent javascript mais je n'ai pas encore appris ce langage...
Si non qu'est ce qu'apporte javascript de plus?
merci de votre réponse.
Telline

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, ce pas obligatoire, loin de là. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'active pas le Javascript sur son navigateur, donc il faut en avoir besoin pour l'utiliser.
De plus, certaines choses que permettent le Javascript (comme le menu déroulant par exemple) peuvent tout aussi bien être fait en HTML+CSS.
1
telline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ....vous me simplifiez la vie.
mais alors pourquoi activer le javascript?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > telline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite précision:

le Javascript est activé par défaut dans ton navigateur, c'est certains utilisateurs qui le désactivent.
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Le JavaScript est un langage qui est déjà bien répandu et qui tend à se répandre encore plus dans les sites, du à l'expansion fulgurante d'une technologie qui l'utilise beaucoup et qui s'appelle l'AJAX.

L'AJAX consiste à créer pour son site des animations (pas des anim's Flash avec des petits bonhommes et tout par contre), des effets (disparition, déplacement, clignotement...), des fenêtres comme celles de Windows qui se ferment, s'agrandissent ou se rétrécissent, et bien d'autres choses encore !

Quand au JavaScript en lui-même, ce langage permet de contrôler des saisies dans un formulaire, d'afficher l'heure en temps réel sur une page Web, c'est quelques fonctions parmi celles qu'il permet de base.
1
Utilisateur anonyme

Pour voir le contenu de certains sites qui l'utilisent (pour des formulaires principalement).
0