Conversion de fichier Dat en Mov,Ifo ou Bup

Ibis -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon graveur dvd ne reconnait que des fichiers Bup, Ifo et Mov vous pouver m'aider en me proposant par exemple un logiciel de conversion vu que le fichier que je voudrais graver est en forma Dat. Merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Ibis,

Une question avant, d'où provient ton fichier DAT ?
Comme tu ne fournies pas beaucoup d'inforamtions sur les caractéristiques de ton fichier vidéo, ma procédure est plutôt générale.

En premier essaie de convertir ton fichier DAT en AVI avec un logiciel de conversion comme MediaCoder, SUPER, VirtualDub ou VirtualDubMOD ou encore Quick Media Converter, voir PocketDivXEncoder par exemple.
Parcours ce site où il y a des tutoriels animés t'expliquant des méthodes d'utilisation de certains de ces logiciels : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Deuxièmement, une fois que cela est fait, il te faut passer ton fichier converti dans un logiciel d'authoring capable de faire un DVD-Vidéo qui a cette structure et ces caractéristiques.
Il en existe des des payants et quelques gratuits comme DVD Flick par exemple. Regarde la liste des logiciels non exhaustive que j'ai dressé dans ce message auquel j'ajoute AVStoDVD que je ne connais pas.
Peut-être que certains logiciels accepterait les DAT mais je n'en suis pas convaincu. Par exemple avec NeroVision (payant), si j'ajoute un fichier DAT extrait d'un VCD d'une taille d'environ 20 Mo et qui dure à peu près 2 minutes, l'application considère que mon fichier fait plus de 17 heures ! Cherchez l'erreur...

Toutefois, a chaque conversion, il y a une certaine dégradation du fichier, alors le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de tes espérances. De plus ce n'est qu'un suggestion de méthode parmi d'autres qui doivent exister.

Cordialement
0