Formule casse tête
Résolu
math59
-
math59390 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
math59390 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a nouveau en recherche d'une formule,
dans une colonne avec titre est attribuée des 1 afin d'obtenir un nombre total, cette colonne est répéter 4 fois avec des titres différents. Puis dans une autre colonne il y a une date conpris entre le 1/1/08 et 31/12/08. Et enfin une colonne avec titre dans la quelle il y a des chiffres compris entre 1 et 7. voila le tableau.
Le but est de pouvoir en ressortir:
1/ le nombre de 1 pour le mois de mai par exemple dans une colonne.
2/ le nombre de 1,2,3,4,5, et 7 dans des cellules de resultats différentes pour le mois de mai par exemple.
J'espére avoir etait assez clair
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse
Bonne journée a tous
a nouveau en recherche d'une formule,
dans une colonne avec titre est attribuée des 1 afin d'obtenir un nombre total, cette colonne est répéter 4 fois avec des titres différents. Puis dans une autre colonne il y a une date conpris entre le 1/1/08 et 31/12/08. Et enfin une colonne avec titre dans la quelle il y a des chiffres compris entre 1 et 7. voila le tableau.
Le but est de pouvoir en ressortir:
1/ le nombre de 1 pour le mois de mai par exemple dans une colonne.
2/ le nombre de 1,2,3,4,5, et 7 dans des cellules de resultats différentes pour le mois de mai par exemple.
J'espére avoir etait assez clair
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse
Bonne journée a tous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Formule casse tête
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule addition excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
10 réponses
si tu peux ajouter une/des colonnes : il suffit de mettre en 7e colonne =mois(E...)
ton total #1 est alors = somme.si(G:G;5;A:A) pour totaliser la 1er colonne, ...;B:B) pour la 2e etc
tu mets ensuite une 8e colonne avec =mois(E...)&"-"&F...
tes totaux #2 seraient alors =nb.si(H:H;"5-1") pour les 1, ...;"5-2") pour les 2 etc.
par contre si tu peux pas ajouter des colonnes, je pourrais pas t'aider à trouver une formule par total. dsl
ton total #1 est alors = somme.si(G:G;5;A:A) pour totaliser la 1er colonne, ...;B:B) pour la 2e etc
tu mets ensuite une 8e colonne avec =mois(E...)&"-"&F...
tes totaux #2 seraient alors =nb.si(H:H;"5-1") pour les 1, ...;"5-2") pour les 2 etc.
par contre si tu peux pas ajouter des colonnes, je pourrais pas t'aider à trouver une formule par total. dsl
Je désire seulement calculer le nombre de 1 ou 2 ou 3 jusque 7 dans une colonne par mois sachant que les date sont disposées aléatoirement dans une autre colonne. (jj/mm/aaaa)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re:
tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire
tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire
re:
attention : Colonne A mois de fevrier, mettre l'accent : février
formule à mettre en B20, tirer vers le bas et vers la doite la formule
attention : Colonne A mois de fevrier, mettre l'accent : février
formule à mettre en B20, tirer vers le bas et vers la doite la formule
=SOMMEPROD((MOIS($E$4:$E$17) = MOIS(DATEVAL("01-" & $A20 & "-2000"))) * ($D$4:$D$17=B$19)*1)
re:
desolé, je n'avais pas vu l'anne en A18
tu continues la formule :
desolé, je n'avais pas vu l'anne en A18
tu continues la formule :
=SOMMEPROD((MOIS($E$4:$E$17) = MOIS(DATEVAL("01-" & $A20 & "-2000"))) * (annee($E$4:$E$17)=$A$18) * ($D$4:$D$17=B$19)*1)
Re bonjour,
maintenant je désire mettre une condition supplémentaire a cette formule, c'est que sa me donne un résultat par société
voici l'exemple ci joint
https://www.cjoint.com/?lCkiE8zW8Y
Merci a toi
maintenant je désire mettre une condition supplémentaire a cette formule, c'est que sa me donne un résultat par société
voici l'exemple ci joint
https://www.cjoint.com/?lCkiE8zW8Y
Merci a toi
re:
ca commence à compliquer tout cela
1 - il faut que tes entetes de la ligne 36 (sociétés) correspondent à ta plage G3:J3
la formule :
ca commence à compliquer tout cela
1 - il faut que tes entetes de la ligne 36 (sociétés) correspondent à ta plage G3:J3
la formule :
=SOMMEPROD((MOIS($E$5:$E$18)=MOIS(DATEVAL("01-"&$A40&"-2000")))*(ANNEE($E$5:$E$18)=$A$37)*($D$5:$D$18=B$37)*DECALER($F$5:$F$18;0;EQUIV(B$36;$G$3:$J$3;0)))
j'ignorais tout de cette fonction... merci