A voir également:
- Tableau de convertion vidéo ( en chiffre )
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Montage video windows - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
12 réponses
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:08
27 nov. 2008 à 11:08
Si tu pars d'un fichier VOB pour créer un DVD, il n'y aura pas conversion puisque l'on reste dans le même format (Mpeg2). En revanche, il est possible de compresser le fichier (réduction à 65% - non pas à 4,7GB, mais à 4,33 GB maxi pour contenir sur un DVD de 4,7GB) et la perte de qualité sera telle que l'image n'aura plus aucun attrait.
Reste la possibilité de convertir en DivX ou Xvid, à condition que le lecteur accepte ces formats
Reste la possibilité de convertir en DivX ou Xvid, à condition que le lecteur accepte ces formats
bonjour bernorenard, j'ai DVD shrink le problème c'est que pour graver ensuite ça me marque ( impossible de graver pas de chemin ). bien sur le non de néro se marque, pouquoi ?. quel logiciel à tu pour graver.merci
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:06
27 nov. 2008 à 15:06
Il ne faut surtout pas confondre compression et conversion.
La compression réduit la qualité. La conversion passe par un encodage, selon le codec utilisé la perte de qualité peut être nulle ou importante. Passer du Mpeg2 en Xvid se fait pratiquement sans perte de qualité en réduisant la taille du fichier.
La compression réduit la qualité. La conversion passe par un encodage, selon le codec utilisé la perte de qualité peut être nulle ou importante. Passer du Mpeg2 en Xvid se fait pratiquement sans perte de qualité en réduisant la taille du fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:03
27 nov. 2008 à 17:03
1) Mettre DVD dans lecteur du PC > Ouvrir DVD Shrink > clic sur « Ouvrir DVD » > éventuellement clic sur « Remaniement » pour choisir les fichiers à sauvegarder ou clic sur « Disque complet » (le DVD sera sauvegardé dans son intégralité) > clic sur « Sauvegarde » et sélectionner périphérique (graver/ créer image ISO/ dossier DD), clic sur OK > l’opération se lance (gravure ou image …)
2) Pour compresser un DVD :
Ouvrir DVD Shrink > clic sur « Ouvrir DVD » > clic sur « Disque Complet » > à Paramètres de compression/vidéo : choisir « ratio personnalisé » définir un ratio de compression ou déplacer le curseur vers la gauche jusqu’à la taille souhaitée > clic sur « Sauvegarde » et procéder comme en 1
2) Pour compresser un DVD :
Ouvrir DVD Shrink > clic sur « Ouvrir DVD » > clic sur « Disque Complet » > à Paramètres de compression/vidéo : choisir « ratio personnalisé » définir un ratio de compression ou déplacer le curseur vers la gauche jusqu’à la taille souhaitée > clic sur « Sauvegarde » et procéder comme en 1
bonjour bernorenard, je n'ai fait aucune réflection sur le matériel que tu peux avoir c'est moi qui merde vu que je ni connais pas grand chose.j'ai suivi la marche a suivre que ma donné peterjan,exellent sauf pour les relires étant( créer image ISO) je ne peux les lires qu'avec lordi.. pouquoi ? .merci,et excuse moi si je me suis mal exprimé.
bonjour peterjan, merci pour la marche à suivre opération ok mais pour les lires à part sur l'ordi.. je n'arrive pas à les lires sur lecteur de salon.as tu une solution ? merci.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
28 nov. 2008 à 14:19
28 nov. 2008 à 14:19
Bonjour
Pas de problème mais je ne comprenais pas si tu l'as essayé que tu ais un mauvais résultat avec shrink je t'assures que malgré le changemenet de compression la qualité d'image reste nickel et tu peux les regarder sur un grand écran. Je cherchais en insistant a te convaincre du bien fondé de mon expérience de plusieurs années avec Shrink n'est ce pas là l'objet du forum que de confronter les avis et partager les expériences
Amical salut
Pas de problème mais je ne comprenais pas si tu l'as essayé que tu ais un mauvais résultat avec shrink je t'assures que malgré le changemenet de compression la qualité d'image reste nickel et tu peux les regarder sur un grand écran. Je cherchais en insistant a te convaincre du bien fondé de mon expérience de plusieurs années avec Shrink n'est ce pas là l'objet du forum que de confronter les avis et partager les expériences
Amical salut
bernorenard,l'image est vraiment trés bien le problème c'est pour lire.sur l' ordi.. c'est super mais ça ne passe pas sur mes lecteurs de salon ( 1 avec DIVX et l'autre sans ) dans la procédure de peterjan ( crée image ISO ) est ce le problème. merci.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
28 nov. 2008 à 16:35
28 nov. 2008 à 16:35
salut
Regarde en dessous, mon post a peterjean. Nulle part je n'ai fait mention de dvd iso mon graveur Nero nemeemandes pas cette spécification, il dialogue directement avec Shrink que j'ai paramétré sommairement mais qui embraye NERO directement surlegravage et le résultat est totalement compatible avec les lecteurs de salon. je ne peux pas t'éxpliquer pourquoi je ne sais pas . Désolé
A++
Regarde en dessous, mon post a peterjean. Nulle part je n'ai fait mention de dvd iso mon graveur Nero nemeemandes pas cette spécification, il dialogue directement avec Shrink que j'ai paramétré sommairement mais qui embraye NERO directement surlegravage et le résultat est totalement compatible avec les lecteurs de salon. je ne peux pas t'éxpliquer pourquoi je ne sais pas . Désolé
A++
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
28 nov. 2008 à 16:30
28 nov. 2008 à 16:30
Bonjour
Je ne sais pas car j'applique une autre méthode. J'utilise shrink qui me fait un fichier temporaire VIDEO TS, lorsqu'il a fini 'analyse je lui demande "sauvegarde" il crée un fichier temporaire VIDEO TS dans mes documents (je dois le renommer et le déplacer aprés) et shrink embraye le gravage tout seul (il est parametre pour cela) sur un disque vierge que j'ai placé dans le graveur. J'ai Nero Ultra Edition et shrink le connait. la gravure dure 10 minutes au max car j'ai paramétré la vitesse degravage à 8X (pas pressé je suis et le travail est bon) J'obtiens par ce moyen là un DVD lisible dans les lecteurs de salon sans aucunproblèmes.
Voila. Je ne connais pas les autres logiciels de gravure ayant "hérité" de celui là qui fonctionne bien sans problème.comme j'ai un lecteur DVD Rom et un graveur dans le pc il n'y a pas d'interruption. Enfin si je ne veux pas garder le fichier vidéo ts je l'efface car ça tient de la place à la longue
A++
Je ne sais pas car j'applique une autre méthode. J'utilise shrink qui me fait un fichier temporaire VIDEO TS, lorsqu'il a fini 'analyse je lui demande "sauvegarde" il crée un fichier temporaire VIDEO TS dans mes documents (je dois le renommer et le déplacer aprés) et shrink embraye le gravage tout seul (il est parametre pour cela) sur un disque vierge que j'ai placé dans le graveur. J'ai Nero Ultra Edition et shrink le connait. la gravure dure 10 minutes au max car j'ai paramétré la vitesse degravage à 8X (pas pressé je suis et le travail est bon) J'obtiens par ce moyen là un DVD lisible dans les lecteurs de salon sans aucunproblèmes.
Voila. Je ne connais pas les autres logiciels de gravure ayant "hérité" de celui là qui fonctionne bien sans problème.comme j'ai un lecteur DVD Rom et un graveur dans le pc il n'y a pas d'interruption. Enfin si je ne veux pas garder le fichier vidéo ts je l'efface car ça tient de la place à la longue
A++
27 nov. 2008 à 14:35
DVD shrink (gratuit) réduit les formats originaux des dvd double couches depuis 8go max à 4.7 (ou un peu moins) pour qu'ils entrent dans un dvd à graver et ceci avec une perte de qualité négligeable meme sur grand ecran (j'ai bien dit dvd originaux) Je fais tout cela depuis fort longtemps avec grande satisfaction
A++
27 nov. 2008 à 14:55
Maintenant tu as le droit de te satisfaire de peu.
28 nov. 2008 à 10:12
je te trouve bien sévère en disant que je me contente de peu. Le résutat de toutes mes copies DVD avec DVD shrink qui enchaine sur nero est pour moi excellent. Je regardes ces copies sur un lecteur coréen ou un vieus Pioneer dont la qualité n'est pas à contester le tout sur mon Plasma Viera Panasonic de trois ans. J'ai l'oeil exercé par dix ans passés dans les métiers de la vidéo pro, et suis bien content du résultat.
Tout ceci pour dire que je suis satisfait du travail de shrink, j'ai vu par ailleurs le travail de Nero Recode qui n'est pas aussi bon.
en toute amitié salut