Cacher partition <<<<<<<

Fermé
sayou Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 25 août 2004 à 19:12
sayou Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 31 août 2004 à 16:23
bonjour
j'ai 2 partition sur mon pc win 98 et win xp , au demarage je veut que simplement une seule os apparaisse donc comment faire pour cacher le 2eme si on ne veut pas que personne ne sache qu'on a 2 os et si on veut a sa guise relance et faire apparaitre un os different
alors merci j'attends de vos reponse <<<<<<<<<
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2004 à 19:30
je pense qu'ici tu trouvera une réponse : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

sinon Partition Magic mais voila chaque fois il faut mettre la disquette pour activer la partoche cachée!


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 21:09
Bonjour,

Autre solution :

Exemple sur disque D :

Affiché
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDrives"=dword:00

Masqué
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDrives"=dword:08

L'octet dword spécifie, bit a bit les disques, je n'ai pas en tête les codes pour chaque disque.

01
02
04
08
10
20
40
80

À vous de tester :-)

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0
Utilisateur anonyme
26 août 2004 à 02:20
code :

hexa - lecteur masqué
1 - lecteur A
2 - lecteur B
3 - lecteur B - A
4 - lecteur C
5 - lecteur A - C
6 - lecteur B - C
7 - lecteur A - B - C
8 - lecteur D
F - lecteur E

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2004 à 21:26
oui mais !... il fait comment pour afficher en cours de boot la partoche cachée ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 21:32
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre, la partition n'est caché qu'en cours de session[HKCU], lors du démarrage c'est le bios qui pilote et la partition ne sera pas caché.

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2004 à 22:00
donc pas de dual boot possible ce qui oblige à activer la partoche cachée depuis la base de registre et de redémarrer le poste pour basculer sur l'autre système sur l'autre partition ... donc manipe dans un sens puis dans l'autre, pas évident tout ça ! et pas simple d'utilisation ...

le druide sans la potion.
0
Bonjour,

J'ai de la difficulté à te suivre, je suis désolé je ne me suis peut-être pas levé ce matin :-)

J'airais peut-être du spécifier que cette manip cache la partition,
mais ne la rend pas inaccessible.

Le multi-boot fonctionneras sans problème! La modif dans la BDR
n'affecte que la session en cours. On effectue la modif dans la BDR
sous la session visé (98 ou XP), ou encore une session spécifique
d'un OS (utilisateur).

Lupin
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2004 à 22:19
bon ok ! mais si tu relis bien son message il veut utiliser les deux systèmes sans que personne ne le sache, dur dur son truc non !...

le druide sans la potion.
0
re :

en effet, pour ma part c'est la solution de contournement
que j'ai trouvé. Ce n'est qu'une suggestion proposé à sayou.
Aurais-je eu tort de proposé ?

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2004 à 22:30
mais non! pas du tout ! chacun est libre de proposer ses astuces mais voila ici son truc me semble trop boule de cristal ! seul un magicien est capable du tel truc ! .. lol

le druide sans la potion.
0
re :

en effet, c'est pas évident, j'ai par le passé apprit une technique
pour basculer de dos 6.22 à w95 à l'aide d'une disquette (batch file).

Une fois basculé, l'autre systême était bel et bien caché et inaccessible. Je crois encore possible la manoeuvre entre 98 et XP, mais je ne maitrise pas encore la partie "boot" de XP.

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 23:57
Salut !

Je vais dire un truc con :o(
2 DDurs, un Master et un Slave !
Tu installes W98 sur le Master, ensuite tu débranches ce Master et tu installes XP sur le Slave (en NTFS) !
Tu rebranches tout et au démarrage tu choisis le DDur sur lequel tu veux booter, via le Bios ou comme sur mon PC via le Boot menu (F11) !

J'ai dit une connerie !?


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2004 à 00:12
Bonjour,

Pour ma part, je trouve ton astuce très brillante, je n'y avais pas pensé. C'est notre ami qui décide, lui seul connait son environnement, ses contraintes, ses connaissances.

Ayant acqui un portable tout récament, celui-ci a été livré disons "packaged", cd de recouvrement et tout et tout ! Pour moi, ce n'est pas un problème qui ai déjà 3 pc, mais qu'en ait-il pour une personne qui n'a que ça (1 dd sur 1 portable?)!

Je crois pertinament que l'ensemble de nos astuces, donnerons à notre ami une soluce viable.

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0
sayou Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 1
31 août 2004 à 16:23
desole , j'ai esseyer tout ce que vous m'avez dites mais sans succes il s'emble que c'est la question a n'avoir jamais eut de reponse sur le forum alors faites un effort j'attends du nerf<<<<
0