Nombre d'or

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Est ce que quelq'un connait le nombre d'or et ses relations ( (a+b)/a=a/b ). Ce que je souhaitrait savoir: c'est comment definir exactement la valeur de a si on connait la valeur de b.
expl: si je veux cree une image qui a cette proportion, comment pouvais-je definir la hauteur de mon image si je connait la largeur. Merci a vous.
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Google > Wikipedia > https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

merci Non2, et j'y etait deja mais ce que je ne comprend pas c'est comment fait-on pour avoir le nombre b a partir de du nombre a.
par exemple est-ce qu'on peut en deduire une relation qui donne la solution (du genre : a=BLABLA X b ) ainsi si j'ai la valeur de b je peux en deduire la valeur de a.
Est ce que vous voyez ce que je veux dire?

si vous connaissez la reponse de cette equation, alors je vous prie, aidez-moi.
Merci encore
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Ben tu ramènes tous les "a" dans un des termes de ton équation, tu simplifies et tu obtiens une proportion de "a" pour ton "b".
Vais pas faie tes devoirs à ta place, tout de même, j'ai passé l'âge. :D
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

hi hi, moi egalement, et moi et la mathematique on est 2.
Pourtant j'ai essayé de resoudre cette equation mais en vain: il y a toujour imbrication de b dans a et on ne peut extraire a. c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu as un des termes qui contient a et b, et que l'autre ne contient plus que a ou b, et que tu connais la valeur de b, il n'y a plus de problème pour déduire la valeur de a.
0