Nombre d'or
iryjob
Messages postés
410
Membre
Dernière intervention
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Est ce que quelq'un connait le nombre d'or et ses relations ( (a+b)/a=a/b ). Ce que je souhaitrait savoir: c'est comment definir exactement la valeur de a si on connait la valeur de b.
expl: si je veux cree une image qui a cette proportion, comment pouvais-je definir la hauteur de mon image si je connait la largeur. Merci a vous.
Est ce que quelq'un connait le nombre d'or et ses relations ( (a+b)/a=a/b ). Ce que je souhaitrait savoir: c'est comment definir exactement la valeur de a si on connait la valeur de b.
expl: si je veux cree une image qui a cette proportion, comment pouvais-je definir la hauteur de mon image si je connait la largeur. Merci a vous.
Configuration: Mac OS X Safari 1.0
5 réponses
-
-
merci Non2, et j'y etait deja mais ce que je ne comprend pas c'est comment fait-on pour avoir le nombre b a partir de du nombre a.
par exemple est-ce qu'on peut en deduire une relation qui donne la solution (du genre : a=BLABLA X b ) ainsi si j'ai la valeur de b je peux en deduire la valeur de a.
Est ce que vous voyez ce que je veux dire?
si vous connaissez la reponse de cette equation, alors je vous prie, aidez-moi.
Merci encore -
Ben tu ramènes tous les "a" dans un des termes de ton équation, tu simplifies et tu obtiens une proportion de "a" pour ton "b".
Vais pas faie tes devoirs à ta place, tout de même, j'ai passé l'âge. :D -
hi hi, moi egalement, et moi et la mathematique on est 2.
Pourtant j'ai essayé de resoudre cette equation mais en vain: il y a toujour imbrication de b dans a et on ne peut extraire a. c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quand tu as un des termes qui contient a et b, et que l'autre ne contient plus que a ou b, et que tu connais la valeur de b, il n'y a plus de problème pour déduire la valeur de a.