Logiciel DRESS SHOP de couture
RésoluVahiné Tahiti -
Ca fait tres longtemps que je cherche un forum pour trouvé de l aide et ca marchait jamais,j espere que ce sera positif cette fois-ci.
- Logiciel de couture gratuit à télécharger
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger jeux java gameloft gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
22 réponses
Un utilisateur cherche à faire fonctionner le logiciel de couture Dress Shop sur Windows XP et IE6 et sollicite de l’aide. Les réponses proposent essentiellement des solutions techniques: réinstaller le logiciel ou le partager entre utilisateurs, et télécharger une composante Java nécessaire avec un fichier d’environ 10 Mo. Une méthode pratique consiste à lancer le programme en ouvrant DressShop.htm dans le répertoire d’installation, par exemple C:\Program Files\Micro Application\Dress Shop\DressShop.htm. Certains évoquent également la difficulté de trouver une copie du logiciel et la possibilité d’obtenir une version compatible Vista/7.
j'ai le logiciel et je m'en sert souvent, je suis dans le métier et il m'est pratique pour créer des patrons. Si tu en as besoin pour réinstaller le tient je peux te le transférer dit moi juste comment faire.
à bientôt
touky56
Je me permet mais comment réussissez vous à assembler vos patrons:
-bord à bord
-superposition de feuilles
-avec ou sans marges...
Je viens de faire un 1er essai..pas très concluant, faisat un40 j'ai sorti un bon 44...
De plus, dan se manuela il est dit qu'il faut superposer les feuilles en collant les uns sur les autres les n° de répérages, le hic c'est que ces n° n'apparaissent que sur le côté gauche de chaque feuille (aucun n° répercuté à la fois à gauche et à droite, peut être est-ce un soucis d'impression à la base..)
Au secours cela fait 2 mois que j'essaie et surtout, je ne vois personne sur le forum à qui ça l'assemblage ait également tant posé de problèmes!!!!
Encore merci pour votre aide!
Au plaisir de vous lire er de votre aide,
Yukou
J'ai eu beaucoup de problèmes lors de l'impression.
Il faut lire le manuel et il faut régler l'impression.
Ensuite tout s'imprime bien.
Pour ma part, j'ai laissé le logiciel. J'apprends la coupe avec un livre de coupe.
Cela me revenait trop cher d'imprimer et en plus le vêtement ne tombait pas bien.
C'est sûrement de ma faute car je ne suis pas trop patiente.
Je viens de résoudre le problème pour la ma môman...
Voici donc la solution :
Pour lancer le logiciel il suffit de se rendre dans le répertoire d'installation :
exemple
C:\Program Files\Micro Application\Dress Shop
Ensuite, double cliquer sur le fichier DressShop.htm
Magique....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionà bientôt
Pour celles qui veulent acquerrir le logiciel, il est épuisé. Désolée.
J'ai Vista et Millenium. Sur Vista ouverture d'une petite fenêtre qui ne sert à rien. Sur Millenium tout est parfait. Je possède le logiciel presque depuis sa sortie et j' en suis très contente.
J'ai imprimée sur des machines différentes: Lexmark Z52, une vieille Canon à une seule cartouche, Brother DCP-117C et DCP-135C. Jamais de problèmes. J'ai même fait des patrons pour Barbie.
Pour Mousse 1965: si ton pantalon est trop étroit du bas, c'est que tu n'as pas pris la longueur de tes pieds (utiliser la mesure la plus grande, nos pieds n'ayant pa la même taille); c'est une mesure très importante.
Bon travail à toutes
Désolé de n'avoir pu te répondre plus vite, mon boulot me prend beaucoup de temps et donc j'ai du mal a trouver le temps de me mettre devant un ordinateur pour discuter avec d'autres personnes. Pour ton problème qui est, si je me souviens bien, un problème avec le bas du pantalon. Es-tu aller dans les options de dress-shop et mis une mesure au niveau "bas du pantalon"? Elle sert à augmenter la largeur du bas du vêtement. Il faut mesurer le tour complet et inscrire ainsi la mesure dans le cadre prévu à cette effet. Par exemple pour moi, je veux que mes bas de pantalon font
une largeur totale de 50 cm, alors je vais dans obtion et j'inscrit le chiffre obtenu dans "bas de pantalon".
Remarque: le chiffre qui est déjà inscrit dans la case est de "0". A chaque fois que tu voudras faire un patron de pantalon il faudrat rajouter cette mesure. le logiciel n'enregistre pas les modification apporté dans les options ni dans les accéssoires.
à Bientôt
Pour la question ou habites-tu? J'abites en France dans le Morbihan pour être exacte. Pour la mesure ajusté ou non? oui j'ai fait des mesures ajustées, je l'ai fait à l'aide de mon mannequin, je l'ai mis à mes dimensions et pris les mesures dessus à part certaines mesures que j'ai du faire sur moi. Pour l'imprimante c'est une HP2570 et j'imprime mes patrons sur des feuilles A4 soit 21X29.7. Voilà j'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions, à oui pour mes études j'ai un niveau BAC vêtement sur mesure, j'ai travaillée 3 ans en usine de couture et actuellement je travaille chez moi. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.
J'ai ce logiciel depuis déjà 3 ans. Il fonctionne sur mon vieux portable mais je suis incapable de le faire fonctionner sur mon nouveau portable. Le vieux est équipé de Window XP et d'internet explorer en anglais. Il faut changer le clavier en anglais avant d'installer le logiciel.
Bien sur, mon nouveau est équipé de vista avec une version Internet Explorer en français donc ça marche pas. Les américains qui ont conçu ce logiciel m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Leur logiciel est conçu pour utiliser les scripts ANGLAIS seulement.
Moi aussi j'ai un logiciel broderie. J,adore ça. Et puis j'habite au Québec, Rive-sud de Montréal. J'aimerais bien jaser couture avec toi.
Bon et bien bonne soirée et a la prochaine
Moi aussi je fais de la couture comme passe-temps. J'en fais depuis l'âge de 18 ans. Depuis une dizaine d'année en plus de coudre des vêtements, je fais aussi des courtepointes et j'adore ça.
J'aimerais bien jaser avec toi et je me demandais si tu connaissais un moyen de s'échanger des messages plus privé sans donner mon adresse courriel à la terre entière...
À la prochaine!
je m'excuse de demander ça
mais je ne suie jamais arrivée a installer le logiciel
il se met dans le dossier C
et puis apres que faire?
j'ai regardé dans le dossier mais il y a beaucoup dess fichiers
mais il n'y a pas d'executable
microapp ne m'a jamais répondu
quelqu'un sait?
merci
ah !!!!!!!pardant quand tu ouvre le lien ne telecharge pas java avant de lire les instructions de telechargement et d'instalation
et enfin profite bien de ton logiciel
https://www.java.com/fr/download/
Désormais, un autre soucis que personnes n'a eu l'air d'évoquer auparavant..peut être n'est encore jamais arrivé à personne..
Je e réussis pas à assembler mes feuilles A4 une fois imprimées..mon imprimante n'a que 2 ans et quelques rie à voir de ce côté là je pense, je crois avoir tout essayé..j'ai bien repris les marges définies par mon navigateur comme indiqué dans le manuel, pour autant, je ne suis pas fichue de retrouver la bonne marche ensuite..Si vous pouviez m'expliquer votre démarche..UN GRAND MERCI je pèche..
A bientôt
Je viens seulement de télécharger le logiciel...
J'ai l'impression que notre souci (affichage à 25% de l'écran) est lié au fait qu'il s'agit de la version d'évaluation. Le logiciel payant paut imprimer les patrons, retenir les mesures et probablement s'afficher en plein écran.
Bien cordialement
Eve (France)
Pour faire fonctionner Dress Shop en plein écran, il suffit d'avoir internet explorer 6 ou moins, sa coute rien de désinstaller ie7 ou 8.
Au pire si vous vous y connaissaient un peut en informatique, vous pouvez toujours installer windows wp en virtuel qui inclut par défaut ie 6.
Bonne journée.
je suis très bonne dessinatrice de mode autodidacte et je suis à la recherche d'un logiciel de couture et de coupe gratuit pouvant m'aider à réaliser les dessins que je produis.
merci de bien vouloir m'aider dans mon initiative
loufou.
pour que l'on puisse mieux communiquer, tu peux me joindre à cette adresse:
Adresse supprimée Modération CCM
au plaisir de te lire bientôt!
loufou
Je suis assez pressé car j'aimerai faire une robe à ma fille pour le 3 juillet (mariage de sa cousine) et elle n'a pas du tout les mesures standard.
qui peut m'aider ?
moi je viens d'entendre parler de ce logiciel, je suis marocaine de casa j'ai beau cherché mais sans résultat, s'il vous plait si quelqu'un peux me renseigner ou puis je l'acheter sinon m'envoyé une copie j'en serais très ravie.
je m'interesse à faire des jellaba marocains si vous avez besoin de patrons en contre partie et merci d'avane.
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
http://alokatechnology.blogspot.com/
Bonne couture.
Je suis couturière de métier,je n'ai pas assez de tempe pour faire les patrons .Je suis aller voir pour télécharger le logicielle gratuitement mais il ne me donne que le tableaux de mesure et rien d'autre j'aurais voulus savoir si se serai possible,et si vous seriez d'accord de m'envoyer le logicielle de téléchargement, merci bien a vous .
Passer une bonne apprêt midi .
sa me ferai plaisire de discuter avec vous de couture
au plaisire de vous lir et vous repondre a tout question sur la confection
bonne journée
je me ferais un plaisire de repondre a tout les questions que vous pouriez me poser sur la couture
passer une bonne journée.